Net-a-porter crée un réseau social de luxe | RetailDetail

Net-a-porter crée un réseau social de luxe

Net-a-porter crée un réseau social de luxe

L’e-commerçant de mode Net-a-porter lance l’application mobile ‘The Net Set’, un réseau social entièrement dédié aux vêtements de luxe. Les utilisateurs peuvent y suivre les dernières tendances, recommander des produits et poster des photos.

Contact direct avec le client

Outre sa fonction de réseautage, The Net Set est aussi un webshop, où plus de 350 marques de luxe vendront leurs produits et pourront ainsi entrer en contact direct avec les clients.


« La montée des réseaux sociaux et des blogs de mode ont démontré que les femmes partout dans le monde s’inspirent mutuellement de leurs styles et garde-robes », explique la fondatrice de Net-a-porter, Natalie Massenet. « The Net Set doit être aux appareils mobiles, ce que Net-a-porter était au desktops en 2000. »


L’application The Net Set sera téléchargeable pour les appareils mobiles d’Apple à partir du 13 mai. D’autres versions suivront ultérieurement. Rappelons également qu’en mars dernier Net-a-porter a conclu un accord avec l’e-commerçant italien Yoox Group. D’ici peu les deux entreprises opéreront sous le nom  Yoox Net-a-porter Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.