Net-a-porter crée un réseau social de luxe

Net-a-porter crée un réseau social de luxe

L’e-commerçant de mode Net-a-porter lance l’application mobile ‘The Net Set’, un réseau social entièrement dédié aux vêtements de luxe. Les utilisateurs peuvent y suivre les dernières tendances, recommander des produits et poster des photos.

Contact direct avec le client

Outre sa fonction de réseautage, The Net Set est aussi un webshop, où plus de 350 marques de luxe vendront leurs produits et pourront ainsi entrer en contact direct avec les clients.


« La montée des réseaux sociaux et des blogs de mode ont démontré que les femmes partout dans le monde s’inspirent mutuellement de leurs styles et garde-robes », explique la fondatrice de Net-a-porter, Natalie Massenet. « The Net Set doit être aux appareils mobiles, ce que Net-a-porter était au desktops en 2000. »


L’application The Net Set sera téléchargeable pour les appareils mobiles d’Apple à partir du 13 mai. D’autres versions suivront ultérieurement. Rappelons également qu’en mars dernier Net-a-porter a conclu un accord avec l’e-commerçant italien Yoox Group. D’ici peu les deux entreprises opéreront sous le nom  Yoox Net-a-porter Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top