Net-A-Porter réduit sa perte annuelle

Net-A-Porter réduit sa perte annuelle

Durant l’exercice 2012-2013 l’e-commerçant de luxe britannique Net-A-Porter a su réduire sa perte de 4 millions de livres sterling (environ 4,8 millions d’euros) par rapport  à l’exercice précédent. Tant le chiffre d’affaires que la marge bénéficiaire ont progressé, même si le groupe subit une concurrence de plus en plus forte.

Dans le rouge

Net-A-Porter, propriété du groupe de luxe suisse Richemont, a clôturé son année comptable 2012-2013 (prenant fin le 31 mars 2013) avec une perte de 23,2 millions de livres sterling, soit 28 millions d’euros. Un an auparavant l’e-tailer, actif depuis quatorze ans déjà, subissait une perte de 27 millions de livres sterling (près de 32,5 millions d’euros). En vendant davantage de vêtements au prix plein, l‘entreprise a su augmenter son chiffre d’affaires de 18% à 434 millions de livres sterling (522 millions d’euros) et sa marge bénéficiaire de 41,2% à 45,6%.


Malgré tout Net-A-Porter ressent une forte concurrence : non seulement venant des retailers de mode traditionnels qui connaissent une forte croissance, mais également de la part d’autres enseignes de luxe online. « Le groupe tente de contrecarrer ce risque de concurrence en attirant régulièrement de nouveaux designers et en améliorant tant la technologie que l’expérience online », explique l’e-commerçant.


Ces dernières années Net-A-Porter, qui dit accueillir 2,5  millions de visiteurs par mois, a ouvert des bureaux à New York, Shanghai et Hong Kong, ainsi qu’un troisième centre de distribution (à Hong Kong). A mois de mars l’e-tailer a lancé un webshop en français, en allemand et en chinois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top