Netflix : croissance inférieure aux attentes

Netflix : croissance inférieure aux attentes

Au cours du 3ème trimestre le service américain de vidéo en ligne Netflix a accueilli moins de nouveaux abonnés que prévu par le management. Quant au nombre d’abonnés attirés en Belgique et aux Pays-Bas, aucun chiffre n’a été dévoilé.

«Une moindre croissance en raison de tarifs légèrement plus élevés»

Dans un courrier adressé à ses actionnaires Netflix dit avoir accueilli 3 millions de nouveaux clients durant ces trois derniers mois, dont 1 million aux Etats-Unis. Un nombre inférieur aux attentes de l’entreprise, qui précise toutefois que « pour les trois trimestres précédents nous avions sous-estimé la croissance de notre clientèle, alors que cette fois-ci nous l’avions surestimée ». Actuellement Netflix compte plus de 53 millions d’abonnés dans le monde et le management espère en attirer 4 millions de plus durant les trois prochains mois.


Selon l’entreprise, « cette moindre croissance s’expliquerait par les tarifs légèrement plus élevés ». Bien que cette augmentation de tarifs soit une bonne nouvelle pour les actionnaires, car ainsi Netflix a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 40% à 1,2 milliard de dollars. Quant au bénéfice net il s’établit à 59 millions de dollars, une belle progression par rapport aux 32 millions de dollars réalisés au troisième trimestre 2013.


« Les Belges naviguent plus vite que les Hollandais »

En septembre Netflix a fait son entrée dans plusieurs pays européens, toutefois le groupe  dans son courrier ne donne aucun détail quant au nombre d’abonnés qu’il aurait déjà attiré en Belgique et aux Pays-Bas. Selon un sondage hollandais, plus d’un million de Néerlandais utiliseraient Netflix.


Le groupe indique tout de même que la Belgique et les Pays-Bas figurent au top-5 des pays où l’Internet est le plus rapide (un critère important pour la qualité du streaming) : la Belgique occupe la deuxième place, juste avant les Pays-Bas et juste après la Suisse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top