Netflix : croissance inférieure aux attentes

Netflix : croissance inférieure aux attentes

Au cours du 3ème trimestre le service américain de vidéo en ligne Netflix a accueilli moins de nouveaux abonnés que prévu par le management. Quant au nombre d’abonnés attirés en Belgique et aux Pays-Bas, aucun chiffre n’a été dévoilé.

«Une moindre croissance en raison de tarifs légèrement plus élevés»

Dans un courrier adressé à ses actionnaires Netflix dit avoir accueilli 3 millions de nouveaux clients durant ces trois derniers mois, dont 1 million aux Etats-Unis. Un nombre inférieur aux attentes de l’entreprise, qui précise toutefois que « pour les trois trimestres précédents nous avions sous-estimé la croissance de notre clientèle, alors que cette fois-ci nous l’avions surestimée ». Actuellement Netflix compte plus de 53 millions d’abonnés dans le monde et le management espère en attirer 4 millions de plus durant les trois prochains mois.


Selon l’entreprise, « cette moindre croissance s’expliquerait par les tarifs légèrement plus élevés ». Bien que cette augmentation de tarifs soit une bonne nouvelle pour les actionnaires, car ainsi Netflix a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 40% à 1,2 milliard de dollars. Quant au bénéfice net il s’établit à 59 millions de dollars, une belle progression par rapport aux 32 millions de dollars réalisés au troisième trimestre 2013.


« Les Belges naviguent plus vite que les Hollandais »

En septembre Netflix a fait son entrée dans plusieurs pays européens, toutefois le groupe  dans son courrier ne donne aucun détail quant au nombre d’abonnés qu’il aurait déjà attiré en Belgique et aux Pays-Bas. Selon un sondage hollandais, plus d’un million de Néerlandais utiliseraient Netflix.


Le groupe indique tout de même que la Belgique et les Pays-Bas figurent au top-5 des pays où l’Internet est le plus rapide (un critère important pour la qualité du streaming) : la Belgique occupe la deuxième place, juste avant les Pays-Bas et juste après la Suisse.

 

Tags: