Netflix fait son entrée en Belgique

Netflix fait son entrée en Belgique

Son arrivée avait déjà été annoncée, mais à présent c’est un fait : le service de vidéo en ligne Netflix est disponible en Belgique depuis aujourd’hui, après avoir déjà fait son entrée sur le marché français et allemand en début de semaine.

50 millions de membres

Avec plus de 50 millions de membres dans 40 pays, l’américain Netflix est le plus grand service de vidéo en streaming sur Internet au monde.  L’entreprise propose un vaste choix de films et séries moyennant un prix fixe par mois. Les abonnés ont accès au catalogue tant sur leur télé, que sur leur tablette, smartphone, console de jeu ou ordinateur.


« Nous sommes fiers d'apporter la télévision du futur en Belgique », explique Reed Hastings, co-fondateur et CEO de Netflix. « Les téléspectateurs belges vont pouvoir accéder instantanément à une multitude de films et de séries, où et quand ils le souhaitent. »


Egalement des programmes belges

Le contenu du catalogue est essentiellement américain, mais les œuvres locales y ont également leur place, notamment des films, séries et des programmes de divertissement belges. Netflix a également fait part de son intention de collaborer avec la VRT en vue d’intégrer leurs programmes dans son offre.


Les opérateurs concurrents suivent de près ce nouveau-venu, car l’arrivée de Netflix en Belgique risque de chambouler le marché.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top