Netflix fait son entrée en Belgique

Netflix fait son entrée en Belgique

Son arrivée avait déjà été annoncée, mais à présent c’est un fait : le service de vidéo en ligne Netflix est disponible en Belgique depuis aujourd’hui, après avoir déjà fait son entrée sur le marché français et allemand en début de semaine.

50 millions de membres

Avec plus de 50 millions de membres dans 40 pays, l’américain Netflix est le plus grand service de vidéo en streaming sur Internet au monde.  L’entreprise propose un vaste choix de films et séries moyennant un prix fixe par mois. Les abonnés ont accès au catalogue tant sur leur télé, que sur leur tablette, smartphone, console de jeu ou ordinateur.


« Nous sommes fiers d'apporter la télévision du futur en Belgique », explique Reed Hastings, co-fondateur et CEO de Netflix. « Les téléspectateurs belges vont pouvoir accéder instantanément à une multitude de films et de séries, où et quand ils le souhaitent. »


Egalement des programmes belges

Le contenu du catalogue est essentiellement américain, mais les œuvres locales y ont également leur place, notamment des films, séries et des programmes de divertissement belges. Netflix a également fait part de son intention de collaborer avec la VRT en vue d’intégrer leurs programmes dans son offre.


Les opérateurs concurrents suivent de près ce nouveau-venu, car l’arrivée de Netflix en Belgique risque de chambouler le marché.

 

Tags: