Nouveau bénéfice pour Amazon

Nouveau bénéfice pour Amazon

Contre toute attente, le géant américain du e-commerce Amazon a généré un nouveau bénéfice au troisième trimestre, et ce pour la troisième fois au cours de ces quatre derniers trimestres.

Fortes performances des services cloud

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaires d’Amazon a augmenté de pas moins de 23% à 25,4 milliards de dollars (22,9 milliards d’euros), dépassant ainsi les attentes des analystes.  En excluant l’impact du dollar fort, le chiffre d’affaires aurait progressé de 30%.


Sur ce chiffre d’affaires Amazon a su dégager un bénéfice de 73 millions de dollars (65,7 millions d’euros), alors que l’année auparavant l’e-tailer subissait une perte de 437 millions de dollars (393,3 millions d’euros). Ce bénéfice est attribuable aux excellentes performances de la division ‘cloud’ qui a généré un bénéfice d’un demi-milliard de dollars (450 millions d’euros), soit cinq fois plus que le trimestre précédent et deux fois plus par rapport à la même période un an plus tôt.


Les ventes retail se portent bien également. Le trimestre dernier le nombre de clients a augmenté de 17% à 294 millions.

 

Tags: