Nouveau bénéfice pour Amazon | RetailDetail

Nouveau bénéfice pour Amazon

Nouveau bénéfice pour Amazon

Contre toute attente, le géant américain du e-commerce Amazon a généré un nouveau bénéfice au troisième trimestre, et ce pour la troisième fois au cours de ces quatre derniers trimestres.

Fortes performances des services cloud

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaires d’Amazon a augmenté de pas moins de 23% à 25,4 milliards de dollars (22,9 milliards d’euros), dépassant ainsi les attentes des analystes.  En excluant l’impact du dollar fort, le chiffre d’affaires aurait progressé de 30%.


Sur ce chiffre d’affaires Amazon a su dégager un bénéfice de 73 millions de dollars (65,7 millions d’euros), alors que l’année auparavant l’e-tailer subissait une perte de 437 millions de dollars (393,3 millions d’euros). Ce bénéfice est attribuable aux excellentes performances de la division ‘cloud’ qui a généré un bénéfice d’un demi-milliard de dollars (450 millions d’euros), soit cinq fois plus que le trimestre précédent et deux fois plus par rapport à la même période un an plus tôt.


Les ventes retail se portent bien également. Le trimestre dernier le nombre de clients a augmenté de 17% à 294 millions.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.