Nouveau COO pour le spécialiste des paiements Ogone

Nouveau COO pour le spécialiste des paiements Ogone

Ogone, le spécialiste des services de paiement, a désigné Jurgen Verstraete comme nouveau COO. Peter De Caluwé, CEO qui ces dernières années combinait les deux fonctions, pourra dorénavant se concentrer davantage sur le développement international d’Ogone. L’entreprise bruxelloise compte actuellement 33.000 clients dans 45 pays et s’est forgée une solide réputation dans le domaine du e-commerce.

Jurgen Verstraete (36 ans) travaille chez Ogone depuis sept ans déjà : dans un premier dans le département Customer Care et ensuite en tant que Chef des Opérations. En tant que COO, Verstraete siègera dans le Comité Exécutif, où il sera responsable du développement de l’équipe opérationnelle et du déploiement d’initiatives nouvelles et existantes en matière de produits.


Une évolution nécessaire

Vu sa croissance rapide et son expansion internationale ces dernières années, il était nécessaire pour Ogone de désigner un COO distinct. “Depuis cette année, Ogone est passé à la vitesse supérieure dans la réalisation d’une ambition qui vise à en faire un acteur non plus européen, mais mondial. Cela s’est entre autres concrétisé par le rachat d’EBS en Inde”, explique le CEO Peter De Caluwe.


Actuellement Ogone propose plus de 45 systèmes de paiement et fournit des solutions manuelles et intégrées de gestion de paiements électroniques pour e-commerce, ticketing, call centres, aéroports et agences de voyage. Parmi ses clients, Ogone compte des grands noms tels AS Adventrue, Base, Kinepolis, Mobistar, Proximus et Thomas Cook.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Back to top