Nouveau COO pour le spécialiste des paiements Ogone

Nouveau COO pour le spécialiste des paiements Ogone

Ogone, le spécialiste des services de paiement, a désigné Jurgen Verstraete comme nouveau COO. Peter De Caluwé, CEO qui ces dernières années combinait les deux fonctions, pourra dorénavant se concentrer davantage sur le développement international d’Ogone. L’entreprise bruxelloise compte actuellement 33.000 clients dans 45 pays et s’est forgée une solide réputation dans le domaine du e-commerce.

Jurgen Verstraete (36 ans) travaille chez Ogone depuis sept ans déjà : dans un premier dans le département Customer Care et ensuite en tant que Chef des Opérations. En tant que COO, Verstraete siègera dans le Comité Exécutif, où il sera responsable du développement de l’équipe opérationnelle et du déploiement d’initiatives nouvelles et existantes en matière de produits.


Une évolution nécessaire

Vu sa croissance rapide et son expansion internationale ces dernières années, il était nécessaire pour Ogone de désigner un COO distinct. “Depuis cette année, Ogone est passé à la vitesse supérieure dans la réalisation d’une ambition qui vise à en faire un acteur non plus européen, mais mondial. Cela s’est entre autres concrétisé par le rachat d’EBS en Inde”, explique le CEO Peter De Caluwe.


Actuellement Ogone propose plus de 45 systèmes de paiement et fournit des solutions manuelles et intégrées de gestion de paiements électroniques pour e-commerce, ticketing, call centres, aéroports et agences de voyage. Parmi ses clients, Ogone compte des grands noms tels AS Adventrue, Base, Kinepolis, Mobistar, Proximus et Thomas Cook.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top