Nouveau COO pour Showroomprivé

Nouveau COO pour Showroomprivé

Le site français de vente événementielle Showroomprivé a désigné un nouveau directeur général des opérations : Anil Benard-Dende (40 ans), qui auparavant travaillait chez Cdiscount et est considéré comme un véritable crack en logistique.

18 ans d’expérience

Avec la nomination d’Anil Bernard-Dende, c’est un collaborateur chevronné que Showroomprivé prend à son bord. Auparavant le nouveau directeur général des opérations a déjà été manager logistique de la chaîne d’ameublement Conforama et directeur Méthodes & Organisation chez le distributeur Easydis (du Groupe Casino), avant de rejoindre le site d’e-commerce Cdiscount en 2009, en tant que directeur logistique et ensuite VP International & Régie.


Ce Français diplômé de Paris Tech aura pour mission « d’améliorer le parcours d’achat, l’expérience client et la qualité du service », trois éléments prioritaires dans la stratégie du groupe.


Showroomprive.com a été fondé en 2006, a fait son entrée en bourse en octobre 2015 et a réalisé un chiffre d’affaires net de 443 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 27% par rapport à l’année précédente. Le groupe emploie plus de 800 personnes. Le site est actif dans neuf pays (dont la Belgique et les Pays-Bas depuis 2011) et compte environ 24 millions de membres.