Ogone rachète Tunz.com

Ogone rachète Tunz.com

Dès que la Banque nationale de Belgique aura donné le feu vert, Ogone, fournisseur de solutions de paiement électronique rachètera Tunz.com, spécialiste du paiement mobile. Grâce à cette acquisition  Ogone intègre non seulement l’expertise technologique, mais également la licence d’émetteur de monnaie électronique que détient l’entreprise. Celle-ci permettra à Ogone de collecter de l’argent dans toute l’Europe en échange de monnaie électronique tenu sur ses propres comptes électroniques. Le montant de la reprise n’a pas été divulgué.

Objet de convoitise

A peine deux ans après sa fondation, Tunz.com était déjà convoité par Belgacom. En 2009  l’opérateur télécom prend une participation de  40% dans la société. Belgacom visait avant tout la richesse technologique de la jeune entreprise, partenaire idéal pour renforcer le dévéloppement  de son propre service de paiement mobile PingPing.

 

C’est cette même expertise technologique de Tunz.com qui a attiré Ogone : main dans la main, ils pourront concevoir  de nouvelles solutions créatives pour paiements mobiles. Belgacom pour sa part, grâce à un tout récent accord avec Ogone, pourra continuer à profiter des retombées positives de cette nouvelle collaboration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure


 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Back to top