Ogone rachète Tunz.com

Ogone rachète Tunz.com

Dès que la Banque nationale de Belgique aura donné le feu vert, Ogone, fournisseur de solutions de paiement électronique rachètera Tunz.com, spécialiste du paiement mobile. Grâce à cette acquisition  Ogone intègre non seulement l’expertise technologique, mais également la licence d’émetteur de monnaie électronique que détient l’entreprise. Celle-ci permettra à Ogone de collecter de l’argent dans toute l’Europe en échange de monnaie électronique tenu sur ses propres comptes électroniques. Le montant de la reprise n’a pas été divulgué.

Objet de convoitise

A peine deux ans après sa fondation, Tunz.com était déjà convoité par Belgacom. En 2009  l’opérateur télécom prend une participation de  40% dans la société. Belgacom visait avant tout la richesse technologique de la jeune entreprise, partenaire idéal pour renforcer le dévéloppement  de son propre service de paiement mobile PingPing.

 

C’est cette même expertise technologique de Tunz.com qui a attiré Ogone : main dans la main, ils pourront concevoir  de nouvelles solutions créatives pour paiements mobiles. Belgacom pour sa part, grâce à un tout récent accord avec Ogone, pourra continuer à profiter des retombées positives de cette nouvelle collaboration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure


 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top