Ogone rachète Tunz.com

Ogone rachète Tunz.com

Dès que la Banque nationale de Belgique aura donné le feu vert, Ogone, fournisseur de solutions de paiement électronique rachètera Tunz.com, spécialiste du paiement mobile. Grâce à cette acquisition  Ogone intègre non seulement l’expertise technologique, mais également la licence d’émetteur de monnaie électronique que détient l’entreprise. Celle-ci permettra à Ogone de collecter de l’argent dans toute l’Europe en échange de monnaie électronique tenu sur ses propres comptes électroniques. Le montant de la reprise n’a pas été divulgué.

Objet de convoitise

A peine deux ans après sa fondation, Tunz.com était déjà convoité par Belgacom. En 2009  l’opérateur télécom prend une participation de  40% dans la société. Belgacom visait avant tout la richesse technologique de la jeune entreprise, partenaire idéal pour renforcer le dévéloppement  de son propre service de paiement mobile PingPing.

 

C’est cette même expertise technologique de Tunz.com qui a attiré Ogone : main dans la main, ils pourront concevoir  de nouvelles solutions créatives pour paiements mobiles. Belgacom pour sa part, grâce à un tout récent accord avec Ogone, pourra continuer à profiter des retombées positives de cette nouvelle collaboration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure


 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Back to top