One Touch de PayPal désormais disponible en Belgique

One Touch de PayPal désormais disponible en Belgique

Le service de paiement PayPal a déployé sa fonctionnalité One Touch dans douze nouveaux pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas. Ce système permet d’accélérer les paiements en ligne.

Gain de temps

Grâce à l’option One Touch, les utilisateurs n’ont plus besoin de s’identifier à chaque fois qu’ils effectuent un paiement dans une boutique en ligne. Il leur suffit d’introduire une seule fois leurs données et d’indiquer qu’ils souhaitent rester connecter, après quoi ils pourront payer leurs commandes d’un seul clic. Ce système représente un gain de temps surtout pour les paiements mobiles. Toutefois si l’utilisateur a recours à un autre browser ou un autre appareil, il devra réintroduire ses données.

 

Lancé aux Etats-Unis l’an dernier, le service One Touch a ensuite été étendu vers le Canada et le Royaume-Uni. Désormais le système sera également disponible dans douze nouveaux pays en Europe (Belgique, Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse et Turquie) et un pays non-européen, l’Australie.

 

Les webshops entrant en ligne de compte pour l’utilisation du service ne devront entreprendre aucune démarche : PayPal enclenchera automatiquement le service. Selon PayPal, à l’heure actuelle des centaines de milliers de webshops dans le monde disposent déjà de la fonction One Touch.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top