Orange annonce un système Netflix à la française d’ici le mois de novembre

Orange annonce un système Netflix à la française d’ici le mois de novembre

Dès le mois de novembre, l’opérateur Orange proposera le service de vidéo en ligne par abonnement du géant américain Netflix façon française.

Les produits high-tech

L’opérateur Orange se spécialise dans les produits high-tech comme les produits connectés et l’interface multi-écran.  Selon son PDG, Stéphane Richard,  « un service français de vidéo en ligne par abonnement, sur le modèle de Netflix est tout à fait faisable à court terme par Orange avec des partenaires. Je pense qu’on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix ».


Faire comme les autres à la sauce Orange

Une nouvelle plate-forme Polaris a également été lancée depuis ce vendredi 3 octobre.  Il s’agit d’une interface unifiée qui permet d’accéder aux différents services Orange avec le même environnement sur tous ses écrans (tablettes, télé, smartphones …).  Polaris permettra notamment de visionner un film sur sa télé puis de continuer à le voir sur la tablette.  Un concept qui existe déjà sur des produits Microsoft (Xbox/Windows Phone) ou Sony (Playstation/Xperia).


La 4G+ à Paris

Orange a par ailleurs annoncé l’ouverture immédiate à Paris de son réseau à la 4G+, une super 4G qui permettra des débits jusqu’à deux fois supérieurs à cette dernière en théorie et qui concernera les plus grandes villes de France dans les prochains mois.  


Enfin, d’ici 2015, un relifting des boutiques est également prévu, ainsi que le lancement de nouveaux services comme la prise de rendez-vous en ligne et le retrait en magasin de produits achetés en ligne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top