Outspot entre en compétition avec Groupon | RetailDetail

Outspot entre en compétition avec Groupon

Outspot entre en compétition avec Groupon

Le site d’achats groupés Outspot.be a repris son concurrent belge Promocity, ainsi que la société hollandaise GoShareThis. Ainsi le nombre d’ abonnés de l’entreprise d’Eke près de Gand passe d’un seul coup de 1,1 million à environ 1,6 million de membres.

Complémentarité géographique

Promocity, fondé en 2010, était le numéro trois du marché belge des achats groupés en ligne, après Groupon Belgique et Outspot, et avait repris cette année encore l’ensemble des membres de Coolcoups en faillite. Promocity était principalement présent en Belgique francophone et complète donc parfaitement Outspot qui s’adresse avant tout à un public néerlandophone.


D’autre part  Outspot a également jeté son dévolu sur nos voisins du nord. Grâce à la reprise de GoShareThis, l’ancien Living Social Nederland, Outspot s’implante aussi aux Pays-Bas.


Nombre de membres triplé en un an de temps

Selon Thomas Van Overbeke, qui avec son frère Stefan en 2009 a fondé Outspot comme premier site belge de shopping social, les membres tireront certainement profit des deux reprises. « Avec 1,5 fois plus de clients potentiels, nous pourrons sans aucun doute obtenir de bien meilleures offres », affirme-t-il.


Le moins que l’on puisse dire est qu’Outspot passe à la vitesse supérieure :  il y a à peine un an, le site accueillait avec fierté son 500.000ème membre, aujourd’hui il en compte trois fois plus. Ainsi Outspot, selon ses propres dires, si situe « quasiment à égalité avec le département belge de Groupon ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.