Outspot entre en compétition avec Groupon | RetailDetail

Outspot entre en compétition avec Groupon

Outspot entre en compétition avec Groupon

Le site d’achats groupés Outspot.be a repris son concurrent belge Promocity, ainsi que la société hollandaise GoShareThis. Ainsi le nombre d’ abonnés de l’entreprise d’Eke près de Gand passe d’un seul coup de 1,1 million à environ 1,6 million de membres.

Complémentarité géographique

Promocity, fondé en 2010, était le numéro trois du marché belge des achats groupés en ligne, après Groupon Belgique et Outspot, et avait repris cette année encore l’ensemble des membres de Coolcoups en faillite. Promocity était principalement présent en Belgique francophone et complète donc parfaitement Outspot qui s’adresse avant tout à un public néerlandophone.


D’autre part  Outspot a également jeté son dévolu sur nos voisins du nord. Grâce à la reprise de GoShareThis, l’ancien Living Social Nederland, Outspot s’implante aussi aux Pays-Bas.


Nombre de membres triplé en un an de temps

Selon Thomas Van Overbeke, qui avec son frère Stefan en 2009 a fondé Outspot comme premier site belge de shopping social, les membres tireront certainement profit des deux reprises. « Avec 1,5 fois plus de clients potentiels, nous pourrons sans aucun doute obtenir de bien meilleures offres », affirme-t-il.


Le moins que l’on puisse dire est qu’Outspot passe à la vitesse supérieure :  il y a à peine un an, le site accueillait avec fierté son 500.000ème membre, aujourd’hui il en compte trois fois plus. Ainsi Outspot, selon ses propres dires, si situe « quasiment à égalité avec le département belge de Groupon ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.