Outspot entre en compétition avec Groupon

Outspot entre en compétition avec Groupon

Le site d’achats groupés Outspot.be a repris son concurrent belge Promocity, ainsi que la société hollandaise GoShareThis. Ainsi le nombre d’ abonnés de l’entreprise d’Eke près de Gand passe d’un seul coup de 1,1 million à environ 1,6 million de membres.

Complémentarité géographique

Promocity, fondé en 2010, était le numéro trois du marché belge des achats groupés en ligne, après Groupon Belgique et Outspot, et avait repris cette année encore l’ensemble des membres de Coolcoups en faillite. Promocity était principalement présent en Belgique francophone et complète donc parfaitement Outspot qui s’adresse avant tout à un public néerlandophone.


D’autre part  Outspot a également jeté son dévolu sur nos voisins du nord. Grâce à la reprise de GoShareThis, l’ancien Living Social Nederland, Outspot s’implante aussi aux Pays-Bas.


Nombre de membres triplé en un an de temps

Selon Thomas Van Overbeke, qui avec son frère Stefan en 2009 a fondé Outspot comme premier site belge de shopping social, les membres tireront certainement profit des deux reprises. « Avec 1,5 fois plus de clients potentiels, nous pourrons sans aucun doute obtenir de bien meilleures offres », affirme-t-il.


Le moins que l’on puisse dire est qu’Outspot passe à la vitesse supérieure :  il y a à peine un an, le site accueillait avec fierté son 500.000ème membre, aujourd’hui il en compte trois fois plus. Ainsi Outspot, selon ses propres dires, si situe « quasiment à égalité avec le département belge de Groupon ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top