Période de Noël record pour Bol.com et Coolblue | RetailDetail

Période de Noël record pour Bol.com et Coolblue

Période de Noël record pour Bol.com et Coolblue

La période de Noël s’annonce très fructueuse pour les e-commerçants Bol.com et Coolblue. Ce weekend Bol.com a accueilli son millionième client en Belgique, alors que Coolblue pulvérise tous ses records de ventes.

« La Belgique, deuxième marché domestique pour Bol.com »

Ces cinq dernières années Bol.com n’a cessé de croître en Belgique : alors qu’en 2010 l’e-commerçant néerlandais ne comptait que 25.000 clients en Belgique, il a aujourd’hui atteint le cap du million de clients. Ce lundi 21 décembre a été sa journée la plus chargée de l’année, avec au total 350.000 articles vendus.


« La Belgique est indéniablement devenu le deuxième marché domestique de Bol.com. Parmi les Belges faisant leur shopping online, ils sont un sur trois à la faire via Bol.com. Depuis que nous avons démarré en Belgique, le marché a fortement évolué. Durant les trois premiers trimestres de cette année nos ventes en Belgique ont progressé d’environ 70% par rapport à l’année précédente. C’est près de deux fois plus qu’aux Pays-Bas », explique Daniel Ropers, directeur général de Bol.com.


Coolblue: croissance du CA de 76%

A l’approche de Noël Coolblue aussi fait des affaires en or. Par rapport à l’an dernier, le retailer online a vu son chiffre d’affaires bondir de 76%. Tout comme pour son rival Bol.com, les 21 et 22 décembre seront pour Coolblue les journées les plus chargées de l’année.


« Les journées juste avant Noël, il y a toujours beaucoup de travail, mais cette année c’est vraiment extrême. Nous avons recruté 100 personnes supplémentaires dans les entrepôts de Coolblue, afin de pouvoir traiter toutes les commandes dans les délais. Nous mettons tout en œuvre pour tenir notre promesse ‘commande avant 23.59 heures, livraison gratuite à domicile dès le lendemain’», souligne Jeroen Van Camp, responsable des livraisons chez Coolblue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.