Période de Noël record pour Bol.com et Coolblue

Période de Noël record pour Bol.com et Coolblue

La période de Noël s’annonce très fructueuse pour les e-commerçants Bol.com et Coolblue. Ce weekend Bol.com a accueilli son millionième client en Belgique, alors que Coolblue pulvérise tous ses records de ventes.

« La Belgique, deuxième marché domestique pour Bol.com »

Ces cinq dernières années Bol.com n’a cessé de croître en Belgique : alors qu’en 2010 l’e-commerçant néerlandais ne comptait que 25.000 clients en Belgique, il a aujourd’hui atteint le cap du million de clients. Ce lundi 21 décembre a été sa journée la plus chargée de l’année, avec au total 350.000 articles vendus.


« La Belgique est indéniablement devenu le deuxième marché domestique de Bol.com. Parmi les Belges faisant leur shopping online, ils sont un sur trois à la faire via Bol.com. Depuis que nous avons démarré en Belgique, le marché a fortement évolué. Durant les trois premiers trimestres de cette année nos ventes en Belgique ont progressé d’environ 70% par rapport à l’année précédente. C’est près de deux fois plus qu’aux Pays-Bas », explique Daniel Ropers, directeur général de Bol.com.


Coolblue: croissance du CA de 76%

A l’approche de Noël Coolblue aussi fait des affaires en or. Par rapport à l’an dernier, le retailer online a vu son chiffre d’affaires bondir de 76%. Tout comme pour son rival Bol.com, les 21 et 22 décembre seront pour Coolblue les journées les plus chargées de l’année.


« Les journées juste avant Noël, il y a toujours beaucoup de travail, mais cette année c’est vraiment extrême. Nous avons recruté 100 personnes supplémentaires dans les entrepôts de Coolblue, afin de pouvoir traiter toutes les commandes dans les délais. Nous mettons tout en œuvre pour tenir notre promesse ‘commande avant 23.59 heures, livraison gratuite à domicile dès le lendemain’», souligne Jeroen Van Camp, responsable des livraisons chez Coolblue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top