Période de Noël record pour Bol.com et Coolblue

Période de Noël record pour Bol.com et Coolblue

La période de Noël s’annonce très fructueuse pour les e-commerçants Bol.com et Coolblue. Ce weekend Bol.com a accueilli son millionième client en Belgique, alors que Coolblue pulvérise tous ses records de ventes.

« La Belgique, deuxième marché domestique pour Bol.com »

Ces cinq dernières années Bol.com n’a cessé de croître en Belgique : alors qu’en 2010 l’e-commerçant néerlandais ne comptait que 25.000 clients en Belgique, il a aujourd’hui atteint le cap du million de clients. Ce lundi 21 décembre a été sa journée la plus chargée de l’année, avec au total 350.000 articles vendus.


« La Belgique est indéniablement devenu le deuxième marché domestique de Bol.com. Parmi les Belges faisant leur shopping online, ils sont un sur trois à la faire via Bol.com. Depuis que nous avons démarré en Belgique, le marché a fortement évolué. Durant les trois premiers trimestres de cette année nos ventes en Belgique ont progressé d’environ 70% par rapport à l’année précédente. C’est près de deux fois plus qu’aux Pays-Bas », explique Daniel Ropers, directeur général de Bol.com.


Coolblue: croissance du CA de 76%

A l’approche de Noël Coolblue aussi fait des affaires en or. Par rapport à l’an dernier, le retailer online a vu son chiffre d’affaires bondir de 76%. Tout comme pour son rival Bol.com, les 21 et 22 décembre seront pour Coolblue les journées les plus chargées de l’année.


« Les journées juste avant Noël, il y a toujours beaucoup de travail, mais cette année c’est vraiment extrême. Nous avons recruté 100 personnes supplémentaires dans les entrepôts de Coolblue, afin de pouvoir traiter toutes les commandes dans les délais. Nous mettons tout en œuvre pour tenir notre promesse ‘commande avant 23.59 heures, livraison gratuite à domicile dès le lendemain’», souligne Jeroen Van Camp, responsable des livraisons chez Coolblue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top