Paiement via l’appli Bancontact : chez quels commerçants ?

Paiement via l’appli Bancontact : chez quels commerçants ?

(publireportage) Le paiement mobile via smartphone ou tablette a le vent en poupe, aussi bien parmi les consommateurs que les commerçants. Plus de 150 détaillants offrent déjà la possibilité de payer au moyen de l’appli Bancontact. Et on s’attend à ce que leur nombre augmente considérablement d’ici les prochains mois.

Disponible pour tous les commerçants

Plus de 150 commerçants en Belgique proposent déjà le paiement mobile via Bancontact. Parmi eux, plusieurs grands noms comme par exemple A.S.Adventure, Bart Smit, Base, Belfius Interactive City, bpost, Decathlon, Doccle, Galeria Inno, KBC-ClickShop, Kinepolis, Mobile Vikings, la Loterie Nationale, Stievie, Telenet, Torfs, Vandenborre, …


Les détaillants de plus petite taille ne sont cependant pas en reste. Tous ceux qui acceptent Bancontact peuvent également recevoir des paiements mobiles (via smartphone ou tablette). Les commerçants peuvent s’adresser à leur fournisseur habituel pour activer facilement le paiement mobile dans leur magasin, site web ou appli.

 

Scanner le code QR

L’appli Bancontact est une solution simple, rapide et sûre pour les commerçants et les consommateurs : il suffit de scanner le code QR avec un smartphone ou une tablette pour que le paiement soit enregistré. L’appli peut être utilisée pour des achats allant jusqu’à 250 euros.


Un an et demi après son lancement, l’appli Bancontact représente quelque 2,5% du total des transactions en ligne avec Bancontact. On s’attend à ce que le système « décolle » véritablement dans un proche avenir. Il permet de plus en plus aux consommateurs de procéder à des achats mobiles via le moyen de paiement avec lequel ils sont familiarisés.

 

Pour tout savoir sur le paiement mobile, surfez sur www.bancontact.com.

Tags: