Parcify livre des colis à l’endroit où se trouve le consommateur

Parcify livre des colis à l’endroit où se trouve le consommateur

Le consommateur ne doit plus rester à la maison ou à son lieu de travail pour recevoir son colis.  La start-up Parcify livre les paquets à l’endroit où se trouve le destinataire.

 

D’Anvers à Amsterdam

Les consommateurs qui souhaitent utiliser cette prestation de service pour se faire livrer leurs achats faits en ligne, entrent l’adresse de Parsify en guise d’adresse de livraison.  Ils entrent ensuite leurs coordonnées via une appli de l’entreprise.  Pour la livraison de colis, l’entreprise fait appel à des étudiants et à des personnes qui veulent gagner un petit sou en plus.

 

Au moment de la livraison chez Parcify, le consommateur est contacté pour déterminer où et quand le colis peut être livré, en tenant compte d’un laps de temps d’une heure.  Les clients peuvent être trouvés très facilement grâce à un signal gps émis par leur smartphone.

 

La prestation de service se limite pour le moment aux lieus suivants : Anvers, Berchem et Borgerhout.  L’entreprise y a acquis une certaine expérience grâce à un test mené sur 650 utilisateurs.  Parcify avait déjà restitué des objets perdus à Pukkelpop.  Les initiateurs de Parcify - Jonas Coenen et Patrick Leysen – prévoient aussi un déploiement à l’international.  Ils souhaitent lancer cette application à Amsterdam très bientôt.

 
Fini les portes closes

L’arrivée de Parcify offre une solution aux consommateurs, ils ne doivent plus attendre la livraison du colis, mais également aux expéditeurs et aux coursiers qui doivent souvent se présenter plusieurs fois à l’endroit de livraison, ce qui leur fait perdre beaucoup de temps.

 

Le comité consultatif de Parcify est composé de quelques grand noms : Peter De Keyzer (économe en chef chez BNP Paribas Fortis), Dirk Van den Berghe (ex-Delhaize, actuellement chez Walmart Canada), Hans Similon (Mobile Vikings), Bart De Waele (Wijs) et Olivier Van Horenbeeck (ViaPublic).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top