Parcify livre des colis à l’endroit où se trouve le consommateur

Parcify livre des colis à l’endroit où se trouve le consommateur

Le consommateur ne doit plus rester à la maison ou à son lieu de travail pour recevoir son colis.  La start-up Parcify livre les paquets à l’endroit où se trouve le destinataire.

 

D’Anvers à Amsterdam

Les consommateurs qui souhaitent utiliser cette prestation de service pour se faire livrer leurs achats faits en ligne, entrent l’adresse de Parsify en guise d’adresse de livraison.  Ils entrent ensuite leurs coordonnées via une appli de l’entreprise.  Pour la livraison de colis, l’entreprise fait appel à des étudiants et à des personnes qui veulent gagner un petit sou en plus.

 

Au moment de la livraison chez Parcify, le consommateur est contacté pour déterminer où et quand le colis peut être livré, en tenant compte d’un laps de temps d’une heure.  Les clients peuvent être trouvés très facilement grâce à un signal gps émis par leur smartphone.

 

La prestation de service se limite pour le moment aux lieus suivants : Anvers, Berchem et Borgerhout.  L’entreprise y a acquis une certaine expérience grâce à un test mené sur 650 utilisateurs.  Parcify avait déjà restitué des objets perdus à Pukkelpop.  Les initiateurs de Parcify - Jonas Coenen et Patrick Leysen – prévoient aussi un déploiement à l’international.  Ils souhaitent lancer cette application à Amsterdam très bientôt.

 
Fini les portes closes

L’arrivée de Parcify offre une solution aux consommateurs, ils ne doivent plus attendre la livraison du colis, mais également aux expéditeurs et aux coursiers qui doivent souvent se présenter plusieurs fois à l’endroit de livraison, ce qui leur fait perdre beaucoup de temps.

 

Le comité consultatif de Parcify est composé de quelques grand noms : Peter De Keyzer (économe en chef chez BNP Paribas Fortis), Dirk Van den Berghe (ex-Delhaize, actuellement chez Walmart Canada), Hans Similon (Mobile Vikings), Bart De Waele (Wijs) et Olivier Van Horenbeeck (ViaPublic).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top