Pas de suppression d’emplois chez Neckermann.com à Tamise | RetailDetail

Pas de suppression d’emplois chez Neckermann.com à Tamise

Pas de suppression d’emplois chez Neckermann.com à Tamise

Alors qu’aux Pays-Bas, l’entreprise de vente à distance Neckermann.com supprime 172 emplois, les jobs des 32 collaborateurs de Tamise ne sont pas menacés pour l’instant. C’est ce qu’a annoncé la direction lors d’une réunion du personnel.

Réorganisation aux Pays-Bas, sécurité d’emploi à Tamise

L’annonce vendredi dernier de la suppression de 172 emplois et du changement de fonction de 90 autres personnes chez nos voisins du Nord, où Neckermann.com est implanté à Sint-Jansteen et Terneuzen, a suscité une certaine inquiétude auprès de la branche belge. Cette restructuration est la conséquence de la décision stratégique d’abandonner complètement le catalogue papier pour se focaliser entièrement sur internet.


Les 32 employés du département à Tamise (Flandre orientale) pour leur part conserveront leur emploi, grâce à une convention collective de travail . Selon les syndicats la CCT actuelle reste en vigueur et leur garantit une sécurité d’emploi durant les 15 mois à venir.


Depuis 1999 Neckermann.com forme une seule organisation, dirigée à partir de Sint-Jansteen, mais juridiquement et fiscalement l’entreprise est toujours composée de trois sociétés différentes. D’autre part Neckermann Benelux constitue une entité indépendante, ce qui permet à l’entreprise de poursuivre ses activités, malgré le dépôt de bilan fin septembre de Neckermann.de.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top