Pas de suppression d’emplois chez Neckermann.com à Tamise

Pas de suppression d’emplois chez Neckermann.com à Tamise

Alors qu’aux Pays-Bas, l’entreprise de vente à distance Neckermann.com supprime 172 emplois, les jobs des 32 collaborateurs de Tamise ne sont pas menacés pour l’instant. C’est ce qu’a annoncé la direction lors d’une réunion du personnel.

Réorganisation aux Pays-Bas, sécurité d’emploi à Tamise

L’annonce vendredi dernier de la suppression de 172 emplois et du changement de fonction de 90 autres personnes chez nos voisins du Nord, où Neckermann.com est implanté à Sint-Jansteen et Terneuzen, a suscité une certaine inquiétude auprès de la branche belge. Cette restructuration est la conséquence de la décision stratégique d’abandonner complètement le catalogue papier pour se focaliser entièrement sur internet.


Les 32 employés du département à Tamise (Flandre orientale) pour leur part conserveront leur emploi, grâce à une convention collective de travail . Selon les syndicats la CCT actuelle reste en vigueur et leur garantit une sécurité d’emploi durant les 15 mois à venir.


Depuis 1999 Neckermann.com forme une seule organisation, dirigée à partir de Sint-Jansteen, mais juridiquement et fiscalement l’entreprise est toujours composée de trois sociétés différentes. D’autre part Neckermann Benelux constitue une entité indépendante, ce qui permet à l’entreprise de poursuivre ses activités, malgré le dépôt de bilan fin septembre de Neckermann.de.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: