Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’ | RetailDetail

Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’

Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’

La plate-forme sociale Pinterest envisagerait d’intégrer un bouton ‘buy’ sur son site. Ainsi les visiteurs pourraient acheter des produits qu’ils découvrent sur Pinterest sans avoir à quitter le site. Selon certaines sources cette fonctionnalité pourrait être lancée dans 3 à 6 mois.

70 millions de visiteurs

Le site Pinterest permet aux utilisateurs d’épingler via des pins des produits et idées qu’ils aiment. Il s’agit donc d’un énorme album, qui avec ses 70 millions de visiteurs par mois constitue un marché intéressant, que Pinterest souhaite à présent exploiter en vendant des produits en direct sur son site.


Grâce au bouton ‘buy’ Pinterest espère diminuer l’écart entre le fait de vouloir quelque chose et le fait de passer à l’achat effectif. Ce système permettrait également à Pinterest de toucher une commission sur chaque achat. Pour l’instant Pinterest n’a pas encore confirmé qu’il travaillait effectivement sur un bouton ‘buy’.


L’année dernière le site américain avait déjà lancé les ‘promoted pins’ (pins sponsorisés) et les ‘rich pins’. Les ‘promoted pins’ étant des annonces d’entreprises bénéficiant d’une place plus proéminente sur le site web et dans l’appli. Les ‘rich pins’ offrent la possibilité aux retailers d’ajouter des informations supplémentaires, notamment un ‘stock-checker’ et un bouton ‘buy’, qui oriente le visiteur vers le site web du commerçant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.