Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’ | RetailDetail

Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’

Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’

La plate-forme sociale Pinterest envisagerait d’intégrer un bouton ‘buy’ sur son site. Ainsi les visiteurs pourraient acheter des produits qu’ils découvrent sur Pinterest sans avoir à quitter le site. Selon certaines sources cette fonctionnalité pourrait être lancée dans 3 à 6 mois.

70 millions de visiteurs

Le site Pinterest permet aux utilisateurs d’épingler via des pins des produits et idées qu’ils aiment. Il s’agit donc d’un énorme album, qui avec ses 70 millions de visiteurs par mois constitue un marché intéressant, que Pinterest souhaite à présent exploiter en vendant des produits en direct sur son site.


Grâce au bouton ‘buy’ Pinterest espère diminuer l’écart entre le fait de vouloir quelque chose et le fait de passer à l’achat effectif. Ce système permettrait également à Pinterest de toucher une commission sur chaque achat. Pour l’instant Pinterest n’a pas encore confirmé qu’il travaillait effectivement sur un bouton ‘buy’.


L’année dernière le site américain avait déjà lancé les ‘promoted pins’ (pins sponsorisés) et les ‘rich pins’. Les ‘promoted pins’ étant des annonces d’entreprises bénéficiant d’une place plus proéminente sur le site web et dans l’appli. Les ‘rich pins’ offrent la possibilité aux retailers d’ajouter des informations supplémentaires, notamment un ‘stock-checker’ et un bouton ‘buy’, qui oriente le visiteur vers le site web du commerçant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.