Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’

Pinterest envisagerait le lancement d’un bouton ‘buy’

La plate-forme sociale Pinterest envisagerait d’intégrer un bouton ‘buy’ sur son site. Ainsi les visiteurs pourraient acheter des produits qu’ils découvrent sur Pinterest sans avoir à quitter le site. Selon certaines sources cette fonctionnalité pourrait être lancée dans 3 à 6 mois.

70 millions de visiteurs

Le site Pinterest permet aux utilisateurs d’épingler via des pins des produits et idées qu’ils aiment. Il s’agit donc d’un énorme album, qui avec ses 70 millions de visiteurs par mois constitue un marché intéressant, que Pinterest souhaite à présent exploiter en vendant des produits en direct sur son site.


Grâce au bouton ‘buy’ Pinterest espère diminuer l’écart entre le fait de vouloir quelque chose et le fait de passer à l’achat effectif. Ce système permettrait également à Pinterest de toucher une commission sur chaque achat. Pour l’instant Pinterest n’a pas encore confirmé qu’il travaillait effectivement sur un bouton ‘buy’.


L’année dernière le site américain avait déjà lancé les ‘promoted pins’ (pins sponsorisés) et les ‘rich pins’. Les ‘promoted pins’ étant des annonces d’entreprises bénéficiant d’une place plus proéminente sur le site web et dans l’appli. Les ‘rich pins’ offrent la possibilité aux retailers d’ajouter des informations supplémentaires, notamment un ‘stock-checker’ et un bouton ‘buy’, qui oriente le visiteur vers le site web du commerçant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top