Pinterest lance un bouton d’achat

Pinterest lance un bouton d’achat

D’ici peu les utilisateurs de Pinterest auront la possibilité d’acheter des produits en direct via les pins. A partir de fin juin les pins, dont les produits sont en vente, seront pourvus d’un bouton d’achat.

70 millions d’utilisateurs actifs

Les consommateurs pourront payer leurs achats via Pinterest avec une carte de crédit ou le service de paiement Apple Pay. Pinterest a déjà conclu des partenariats avec de grands noms comme Macy's et Nordstrom, mais également avec des dizaines de milliers de petites boutiques et marques.


« Nos utilisateurs nous demandaient cette option depuis longtemps », explique le CEO Ben Silbermann à Bloomberg. « Les ‘Buyable Pins’ permettent d’acheter de manière simple et sûre les articles que l’on aime sur Pinterest. »


Après avoir déjà levé un montant de 367 millions de dollars (330 millions d’euros), Pinterest tente d’augmenter ses revenus grâces aux annonces publicitaires et au e-commerce.  L’entreprise dit compter 70 millions d’utilisateurs actifs et plus de 50 milliards de pins sur son site web.


Pinterest ne prélèvera pas de commissions sur les achats, mais générera des revenus grâce aux annonces publicitaires achetées par les vendeurs pour promouvoir leur ‘Buyable Pins’.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top