Pinterest lance un bouton d’achat

Pinterest lance un bouton d’achat

D’ici peu les utilisateurs de Pinterest auront la possibilité d’acheter des produits en direct via les pins. A partir de fin juin les pins, dont les produits sont en vente, seront pourvus d’un bouton d’achat.

70 millions d’utilisateurs actifs

Les consommateurs pourront payer leurs achats via Pinterest avec une carte de crédit ou le service de paiement Apple Pay. Pinterest a déjà conclu des partenariats avec de grands noms comme Macy's et Nordstrom, mais également avec des dizaines de milliers de petites boutiques et marques.


« Nos utilisateurs nous demandaient cette option depuis longtemps », explique le CEO Ben Silbermann à Bloomberg. « Les ‘Buyable Pins’ permettent d’acheter de manière simple et sûre les articles que l’on aime sur Pinterest. »


Après avoir déjà levé un montant de 367 millions de dollars (330 millions d’euros), Pinterest tente d’augmenter ses revenus grâces aux annonces publicitaires et au e-commerce.  L’entreprise dit compter 70 millions d’utilisateurs actifs et plus de 50 milliards de pins sur son site web.


Pinterest ne prélèvera pas de commissions sur les achats, mais générera des revenus grâce aux annonces publicitaires achetées par les vendeurs pour promouvoir leur ‘Buyable Pins’.

 

Tags: