Pinterest permet la recherche à partir d’images | RetailDetail

Pinterest permet la recherche à partir d’images

Pinterest permet la recherche à partir d’images

Le réseau social Pinterest va ajouter une nouvelle technologie à son site internet, qui permettra aux utilisateurs de faire des recherches à partir d’images et de trouver ainsi des produits similaires.

 

Attirer des annonceurs

Pinterest espère que cette nouvelle fonction permettra également d’attirer des annonceurs.  Le site internet compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs et des investisseurs estiment la valeur de l’entreprise à 11 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros).  Les annonceurs veulent que les visiteurs aient suffisamment d’options pour rechercher un contenu.  La nouvelle fonction de recherche devrait dès lors les convaincre.

 

Pour l’instant, plus de 50 milliards d’images se trouvent sur Pinterest.  Pour pouvoir utiliser la nouvelle fonction de recherche, l’entreprise en a déjà répertorié près d’un milliard.  A l’avenir, toutes les images devraient pouvoir utiliser cette nouvelle fonction.

 

Cela fait des années que Google est en train de développer une bonne machine de recherche basée sur la reconnaissance d’images.  Pinterest bénéficie d’un grand avantage à ce niveau-là puisque les utilisateurs du site internet fournissent eux-mêmes les images de certains tags et de certaines catégories.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.