Pinterest permet la recherche à partir d’images | RetailDetail

Pinterest permet la recherche à partir d’images

Pinterest permet la recherche à partir d’images

Le réseau social Pinterest va ajouter une nouvelle technologie à son site internet, qui permettra aux utilisateurs de faire des recherches à partir d’images et de trouver ainsi des produits similaires.

 

Attirer des annonceurs

Pinterest espère que cette nouvelle fonction permettra également d’attirer des annonceurs.  Le site internet compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs et des investisseurs estiment la valeur de l’entreprise à 11 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros).  Les annonceurs veulent que les visiteurs aient suffisamment d’options pour rechercher un contenu.  La nouvelle fonction de recherche devrait dès lors les convaincre.

 

Pour l’instant, plus de 50 milliards d’images se trouvent sur Pinterest.  Pour pouvoir utiliser la nouvelle fonction de recherche, l’entreprise en a déjà répertorié près d’un milliard.  A l’avenir, toutes les images devraient pouvoir utiliser cette nouvelle fonction.

 

Cela fait des années que Google est en train de développer une bonne machine de recherche basée sur la reconnaissance d’images.  Pinterest bénéficie d’un grand avantage à ce niveau-là puisque les utilisateurs du site internet fournissent eux-mêmes les images de certains tags et de certaines catégories.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top