Pinterest permet la recherche à partir d’images

Pinterest permet la recherche à partir d’images

Le réseau social Pinterest va ajouter une nouvelle technologie à son site internet, qui permettra aux utilisateurs de faire des recherches à partir d’images et de trouver ainsi des produits similaires.

 

Attirer des annonceurs

Pinterest espère que cette nouvelle fonction permettra également d’attirer des annonceurs.  Le site internet compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs et des investisseurs estiment la valeur de l’entreprise à 11 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros).  Les annonceurs veulent que les visiteurs aient suffisamment d’options pour rechercher un contenu.  La nouvelle fonction de recherche devrait dès lors les convaincre.

 

Pour l’instant, plus de 50 milliards d’images se trouvent sur Pinterest.  Pour pouvoir utiliser la nouvelle fonction de recherche, l’entreprise en a déjà répertorié près d’un milliard.  A l’avenir, toutes les images devraient pouvoir utiliser cette nouvelle fonction.

 

Cela fait des années que Google est en train de développer une bonne machine de recherche basée sur la reconnaissance d’images.  Pinterest bénéficie d’un grand avantage à ce niveau-là puisque les utilisateurs du site internet fournissent eux-mêmes les images de certains tags et de certaines catégories.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top