Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés | RetailDetail

Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

D’ici peu Pinterest donnera la possibilité aux annonceurs d’épingler des pins sponsorisés. Ces pins publicitaires s’afficheront parmi les autres pins non commerciaux.

Premiers tests satisfaisants

Pinterest tient à ce que les pins placés par les annonceurs  s’accordent avec le site web. Les pins sponsorisés devront donc être pertinents, sans être trop criards, et inciter les utilisateurs de manière élégante à cliquer sur la  publicité. La seule différence avec les simples pins est une mention discrète ‘promoted pin’ au bas de l’épingle.


Dans un premier temps Pinterest testera le concept avec un nombre limité d’annonceurs qui devront néanmoins mettre sur table un budget publicitaire d’un à deux millions de dollars. Quelques entreprises, dont certaines marques d’Unilever, ont déjà effectué un test (gratuit) et se disent satisfaites des résultats.


Sans communiquer de date exacte, Pinterest indique toutefois que le lancement de ce concept ne devrait plus trop tarder. Le réseau social diffuse déjà des pins pour webshops, où peuvent être affichés de plus amples informations et a lancé récemment une catégorie de tableaux destinés spécifiquement aux e-acheteurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top