Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

D’ici peu Pinterest donnera la possibilité aux annonceurs d’épingler des pins sponsorisés. Ces pins publicitaires s’afficheront parmi les autres pins non commerciaux.

Premiers tests satisfaisants

Pinterest tient à ce que les pins placés par les annonceurs  s’accordent avec le site web. Les pins sponsorisés devront donc être pertinents, sans être trop criards, et inciter les utilisateurs de manière élégante à cliquer sur la  publicité. La seule différence avec les simples pins est une mention discrète ‘promoted pin’ au bas de l’épingle.


Dans un premier temps Pinterest testera le concept avec un nombre limité d’annonceurs qui devront néanmoins mettre sur table un budget publicitaire d’un à deux millions de dollars. Quelques entreprises, dont certaines marques d’Unilever, ont déjà effectué un test (gratuit) et se disent satisfaites des résultats.


Sans communiquer de date exacte, Pinterest indique toutefois que le lancement de ce concept ne devrait plus trop tarder. Le réseau social diffuse déjà des pins pour webshops, où peuvent être affichés de plus amples informations et a lancé récemment une catégorie de tableaux destinés spécifiquement aux e-acheteurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top