Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés | RetailDetail

Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

D’ici peu Pinterest donnera la possibilité aux annonceurs d’épingler des pins sponsorisés. Ces pins publicitaires s’afficheront parmi les autres pins non commerciaux.

Premiers tests satisfaisants

Pinterest tient à ce que les pins placés par les annonceurs  s’accordent avec le site web. Les pins sponsorisés devront donc être pertinents, sans être trop criards, et inciter les utilisateurs de manière élégante à cliquer sur la  publicité. La seule différence avec les simples pins est une mention discrète ‘promoted pin’ au bas de l’épingle.


Dans un premier temps Pinterest testera le concept avec un nombre limité d’annonceurs qui devront néanmoins mettre sur table un budget publicitaire d’un à deux millions de dollars. Quelques entreprises, dont certaines marques d’Unilever, ont déjà effectué un test (gratuit) et se disent satisfaites des résultats.


Sans communiquer de date exacte, Pinterest indique toutefois que le lancement de ce concept ne devrait plus trop tarder. Le réseau social diffuse déjà des pins pour webshops, où peuvent être affichés de plus amples informations et a lancé récemment une catégorie de tableaux destinés spécifiquement aux e-acheteurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.