Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

D’ici peu Pinterest donnera la possibilité aux annonceurs d’épingler des pins sponsorisés. Ces pins publicitaires s’afficheront parmi les autres pins non commerciaux.

Premiers tests satisfaisants

Pinterest tient à ce que les pins placés par les annonceurs  s’accordent avec le site web. Les pins sponsorisés devront donc être pertinents, sans être trop criards, et inciter les utilisateurs de manière élégante à cliquer sur la  publicité. La seule différence avec les simples pins est une mention discrète ‘promoted pin’ au bas de l’épingle.


Dans un premier temps Pinterest testera le concept avec un nombre limité d’annonceurs qui devront néanmoins mettre sur table un budget publicitaire d’un à deux millions de dollars. Quelques entreprises, dont certaines marques d’Unilever, ont déjà effectué un test (gratuit) et se disent satisfaites des résultats.


Sans communiquer de date exacte, Pinterest indique toutefois que le lancement de ce concept ne devrait plus trop tarder. Le réseau social diffuse déjà des pins pour webshops, où peuvent être affichés de plus amples informations et a lancé récemment une catégorie de tableaux destinés spécifiquement aux e-acheteurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top