Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

Pinterest s’apprête à lancer les pins sponsorisés

D’ici peu Pinterest donnera la possibilité aux annonceurs d’épingler des pins sponsorisés. Ces pins publicitaires s’afficheront parmi les autres pins non commerciaux.

Premiers tests satisfaisants

Pinterest tient à ce que les pins placés par les annonceurs  s’accordent avec le site web. Les pins sponsorisés devront donc être pertinents, sans être trop criards, et inciter les utilisateurs de manière élégante à cliquer sur la  publicité. La seule différence avec les simples pins est une mention discrète ‘promoted pin’ au bas de l’épingle.


Dans un premier temps Pinterest testera le concept avec un nombre limité d’annonceurs qui devront néanmoins mettre sur table un budget publicitaire d’un à deux millions de dollars. Quelques entreprises, dont certaines marques d’Unilever, ont déjà effectué un test (gratuit) et se disent satisfaites des résultats.


Sans communiquer de date exacte, Pinterest indique toutefois que le lancement de ce concept ne devrait plus trop tarder. Le réseau social diffuse déjà des pins pour webshops, où peuvent être affichés de plus amples informations et a lancé récemment une catégorie de tableaux destinés spécifiquement aux e-acheteurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: