Plus de la moitié des Européens font du shopping online

Plus de la moitié des Européens font du shopping online

Selon les chiffres du bureau européen des statistiques Eurostat, plus de la moitié des Européens âgés de 16 à 74 ans effectuent des achats en ligne. En 2007 le pourcentage était d’environ 30%.

Les vêtements et articles de sport sont les plus prisés

L’Europe espérait d’ici la fin de cette année inciter un Européen sur deux à faire du shopping online. L’objectif a donc été atteint puisqu’aujourd’hui 53% des Européens effectuent des achats en ligne.


Les produits les plus vendus en ligne sont les vêtements et les articles de sport : 60% des e-acheteurs effectuent des achats dans ce segment. Les voyages (52%), les appareils ménagers (41%), les tickets pour événements (37%) et les livres et produits connexes (33%) sont également très populaires.


Les Britanniques sont les plus friands de shopping online : au Royaume-Uni plus 80% de la population fait des achats en ligne. L’Allemagne et le Danemark complètent le top 3. Les Pays-Bas occupent la septième place avec 70%, alors que la Belgique doit se contenter de la douzième place. Au bas du classement figurent l’Italie, Chypres, la Bulgarie et la Roumanie.

 

Tags: