Plus de la moitié des Européens font du shopping online | RetailDetail

Plus de la moitié des Européens font du shopping online

Plus de la moitié des Européens font du shopping online

Selon les chiffres du bureau européen des statistiques Eurostat, plus de la moitié des Européens âgés de 16 à 74 ans effectuent des achats en ligne. En 2007 le pourcentage était d’environ 30%.

Les vêtements et articles de sport sont les plus prisés

L’Europe espérait d’ici la fin de cette année inciter un Européen sur deux à faire du shopping online. L’objectif a donc été atteint puisqu’aujourd’hui 53% des Européens effectuent des achats en ligne.


Les produits les plus vendus en ligne sont les vêtements et les articles de sport : 60% des e-acheteurs effectuent des achats dans ce segment. Les voyages (52%), les appareils ménagers (41%), les tickets pour événements (37%) et les livres et produits connexes (33%) sont également très populaires.


Les Britanniques sont les plus friands de shopping online : au Royaume-Uni plus 80% de la population fait des achats en ligne. L’Allemagne et le Danemark complètent le top 3. Les Pays-Bas occupent la septième place avec 70%, alors que la Belgique doit se contenter de la douzième place. Au bas du classement figurent l’Italie, Chypres, la Bulgarie et la Roumanie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.