Quatre choses à savoir sur les paiements mobiles à l’aide de l’appli Bancontact

Quatre choses à savoir sur les paiements mobiles à l’aide de l’appli Bancontact

(publireportage) Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer des paiements à l’aide de leur smartphone ou tablette. Nombre d’entre eux optent pour l’appli Bancontact, vu sa facilité d’utilisation et la sécurité qu’elle offre.

Saviez-vous qu’un 1,5 million de Belges ont déjà activé cette application ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le paiement mobile…

 

Savez-vous que… le paiement mobile avec Bancontact est très facile ?

Oubliez les digipass, les lecteurs de carte, les encodages de vos nom, numéro de carte et date d’expiration. Avec l’appli Bancontact, il vous suffit de scanner un code QR à l’aide de votre smartphone, d’introduire votre code secret et le tour est joué ! Les paiements mobiles n’ont jamais été aussi simples. L’installation et l’utilisation de l’appli sont par ailleurs entièrement gratuites.

 

Savez-vous que… l’appli Bancontact propose une multitude de fonctionnalités originales ?

L’appli Bancontact vous permet de payer facilement sur le site web d’un magasin, mais ce n’est pas tout. Partager l’addition au resto ? Rembourser des amis après une sortie ? Recharger votre crédit d'appel ? Donner de l’argent de poche aux enfants ? Désormais c’est possible sans cash, partout et toujours.

 

Savez-vous que plus d’un demi-million de paiements ont déjà été réalisés à l’aide de l’appli Bancontact ?

Un peu plus d’un an après le lancement de l’appli Bancontact, en mai 2014, celle-ci a déjà enregistré un demi-million de transactions. Elle est acceptée par 19 banques belges et est dès lors disponible pour 15 millions de détenteurs de cartes Bancontact/Mister Cash.

 

Savez-vous… que les paiements en ligne réalisés à l’aide de l’application Bancontact n’induisent aucuns frais supplémentaires pour les commerçants ?

Tout commerçant qui aujourd’hui accepte les paiements par Bancontact sur son site web peut accepter des paiements mobiles sans frais supplémentaires. La solution de paiement mobile Bancontact s’intègre en effet parfaitement à l’infrastructure de paiement existante Bancontact/Mister Cash. 

 

Pour tout savoir sur le paiement mobile, surfez sur www.bancontact.com.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top