Quatre choses à savoir sur les paiements mobiles à l’aide de l’appli Bancontact

Quatre choses à savoir sur les paiements mobiles à l’aide de l’appli Bancontact

(publireportage) Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer des paiements à l’aide de leur smartphone ou tablette. Nombre d’entre eux optent pour l’appli Bancontact, vu sa facilité d’utilisation et la sécurité qu’elle offre.

Saviez-vous qu’un 1,5 million de Belges ont déjà activé cette application ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le paiement mobile…

 

Savez-vous que… le paiement mobile avec Bancontact est très facile ?

Oubliez les digipass, les lecteurs de carte, les encodages de vos nom, numéro de carte et date d’expiration. Avec l’appli Bancontact, il vous suffit de scanner un code QR à l’aide de votre smartphone, d’introduire votre code secret et le tour est joué ! Les paiements mobiles n’ont jamais été aussi simples. L’installation et l’utilisation de l’appli sont par ailleurs entièrement gratuites.

 

Savez-vous que… l’appli Bancontact propose une multitude de fonctionnalités originales ?

L’appli Bancontact vous permet de payer facilement sur le site web d’un magasin, mais ce n’est pas tout. Partager l’addition au resto ? Rembourser des amis après une sortie ? Recharger votre crédit d'appel ? Donner de l’argent de poche aux enfants ? Désormais c’est possible sans cash, partout et toujours.

 

Savez-vous que plus d’un demi-million de paiements ont déjà été réalisés à l’aide de l’appli Bancontact ?

Un peu plus d’un an après le lancement de l’appli Bancontact, en mai 2014, celle-ci a déjà enregistré un demi-million de transactions. Elle est acceptée par 19 banques belges et est dès lors disponible pour 15 millions de détenteurs de cartes Bancontact/Mister Cash.

 

Savez-vous… que les paiements en ligne réalisés à l’aide de l’application Bancontact n’induisent aucuns frais supplémentaires pour les commerçants ?

Tout commerçant qui aujourd’hui accepte les paiements par Bancontact sur son site web peut accepter des paiements mobiles sans frais supplémentaires. La solution de paiement mobile Bancontact s’intègre en effet parfaitement à l’infrastructure de paiement existante Bancontact/Mister Cash. 

 

Pour tout savoir sur le paiement mobile, surfez sur www.bancontact.com.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top