Quatre e-commerçants de mode franchissent (aisément) la barre du milliard d’euros de CA

Quatre e-commerçants de mode franchissent (aisément) la barre du milliard d’euros de CA

En 2015 quatre e-commerçants de mode – Zalando, Vente Privée, Yoox Net-a-Porter et Asos – ont franchi aisément la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires. Et ils n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Zalando en tête

Le britannique Asos avait déjà réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2014, mais en 2015 son chiffre d’affaires a atteint 1,2 milliard d’euros. En 2014 Yoox et Net-a-Porter, qui à l’époque étaient deux entités séparées, ne faisaient pas encore partie du classement, mais leurs chiffres d’affaires cumulés auraient néanmoins atteint 1,3 milliard d’euros. En 2015 le chiffre d’affaires de l’entité fusionnée s’est établi à 1,7 milliard d’euros. Voilà ce que rapporte le site excitingcommerce.de.


En deuxième position du classement on retrouve Vente Privée, qui en 2015 a dépassé le cap des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, alors qu’en 2014 son chiffre d’affaires s’élevait à 1,7 milliard d’euros. Mais le numéro un incontesté est l’allemand Zalando qui creuse son écart : en 2014 Zalando enregistrait déjà un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, qui augmenté de près de 50% en 2015 pour atteindre les 3 milliards d’euros. A ce rythme il n’est pas exclu que Zalando dépasse les 5 milliards d’euros en 2017.


Les quatre e-commerçants ont la ferme intention de poursuivre cette croissance. Dans les années à venir ils continueront à investir dans la logistique et le développement de leur clientèle.