Réservation en ligne de chaussures chez Omoda

Réservation en ligne de chaussures chez Omoda

Les clients  de l’enseigne de chaussures zélandaise Omoda pourront désormais retirer leur commande en ligne dans l’un des 14 points de vente physiques de la chaîne. Ils auront également la possibilité de réserver des chaussures via internet, pour ensuite les essayer en magasin.

En ligne depuis 2007

Omoda s’est lancé dans l’e-commerce en 2007, aux Pays-Bas dans un premier temps. Un an plus tard l’enseigne a démarré un webshop en Belgique et deux ans après en Allemagne. Depuis l’année dernière la France dispose elle aussi de sa boutique en ligne et d’ici peu un webshop anglophone ouvrira ses portes virtuelles. Le webshop attire quelque 35.000 visiteurs par jour.


L’entreprise des frères Willem et Lourus Verton propose plus de 200 marques. Outre des chaussures pour dames, hommes et enfants, la gamme comprend également des sacs à main et des accessoires.


Le shopping online redevient physique

Omoda livre les commandes en ligne à domicile. Pour toute commande passée avant 15 h, le client sera livré chez lui gratuitement dès le lendemain. Le délai de retour est fixé à 30 jours.


Dorénavant les clients auront aussi la possibilité de retirer leur commande dans l’un des 14 points de vente physiques de la chaîne, dont 13 aux Pays-Bas et un en Belgique depuis la mi-juin.


Essayage dans le point de vente

Omoda met également au point une option de réservation, qui permet au client de faire mettre de côté en magasin la paire de chaussures de son choix, pour ensuite venir l’essayer sur place.


Par ailleurs Omoda prévoit un nouveau centre de distribution à Zierikzee, pour lequel la chaîne a acquis un terrain de 27.000 m². Les travaux devraient être achevés en novembre prochain. Actuellement l’entreprise compte sept entrepôts de plus petit format.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top