Rocket Internet propose un ‘personal shopper’ pour les courses au supermarché

Rocket Internet propose un ‘personal shopper’ pour les courses au supermarché

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas envie ou pas le temps de faire leurs courses au supermarché ? D’ici peu l’allemand Rocket Internet lancera Shopwings, un service où un ‘personal shopper’ fera vos emplettes à votre place.

Fin de cette année

Le concept de Shopwings est très simple : les consommateurs commandent leurs courses en ligne et sont livrés à domicile le jour même par un coursier. Rien de nouveau, direz-vous. Eh bien si, car la différence avec les services online classiques des supermarchés réside dans le fait que dans ce nouveau concept le coursier fait lui-même vos courses au supermarché.


Le service sera lancé en Allemagne à la fin de l’année. Si le concept séduit le consommateur, il sera alors déployé dans d’autres pays. Rocket Internet a d’ores et déjà fixé un nom de domaine pour le site web au niveau mondial.


Pour l’instant on ne dispose pas de plus amples détails concernant Shopwings, mais on sait que l’entreprise recherche des ‘personal shopppers’. Le nouveau concept a été divulgué dans le prospectus introduit par Rocket Internet à l’occasion de son entrée en bourse le 2 octobre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top