Rocket Internet propose un ‘personal shopper’ pour les courses au supermarché

Rocket Internet propose un ‘personal shopper’ pour les courses au supermarché

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas envie ou pas le temps de faire leurs courses au supermarché ? D’ici peu l’allemand Rocket Internet lancera Shopwings, un service où un ‘personal shopper’ fera vos emplettes à votre place.

Fin de cette année

Le concept de Shopwings est très simple : les consommateurs commandent leurs courses en ligne et sont livrés à domicile le jour même par un coursier. Rien de nouveau, direz-vous. Eh bien si, car la différence avec les services online classiques des supermarchés réside dans le fait que dans ce nouveau concept le coursier fait lui-même vos courses au supermarché.


Le service sera lancé en Allemagne à la fin de l’année. Si le concept séduit le consommateur, il sera alors déployé dans d’autres pays. Rocket Internet a d’ores et déjà fixé un nom de domaine pour le site web au niveau mondial.


Pour l’instant on ne dispose pas de plus amples détails concernant Shopwings, mais on sait que l’entreprise recherche des ‘personal shopppers’. Le nouveau concept a été divulgué dans le prospectus introduit par Rocket Internet à l’occasion de son entrée en bourse le 2 octobre.

 

Tags: