Roland Berger crée une joint-venture avec Rocket Internet

Roland Berger crée une joint-venture avec Rocket Internet

Le cabinet de conseil Roland Berger a créé une co-entreprise avec l’allemand Rocket Internet, la structure d’accompagnement et d’investissement des frères Samwer. Objectif : fonder un super incubateur pour les grandes entreprises internet.

Un super incubateur

La création de la co-entreprise avec Rocket Internet a été annoncée par le nouveau PDG du cabinet de conseil, le Français Charles-Edouard Bouée. Roland Berger Strategy Consultants, en collaboration avec Alexander et Olivier Samwer, lance « un super incubateur pour les grandes entreprises, qui fonctionnera comme une usine et produira l’une après l’autre des entreprises avec un business model digital », explique Bouée.


A noter que le fondateur Roland Berger siège au conseil d’administration de Rocket Internet, le groupe qui a notamment lancé Zalando. Bien que le Français affirme qu’il aurait été mis en contact avec les frères allemands « via un ami commun de Harvard ». Mi-novembre le groupe Rocket Internet avait laissé entendre qu’il souhaitait lancer au moins dix start-ups en 2015. A ce moment-là il n’était pas encore question d’une joint-venture avec Roland Berger.

 

Tags: