Rue du Commerce entièrement aux mains de Carrefour

Rue du Commerce entièrement aux mains de Carrefour

Carrefour a finalisé le rachat de 100% des actions du site de vente en ligne Rue du Commerce. Grâce à cette acquisition, le distributeur français souhaite poursuivre le déploiement de sa stratégie omni-canal.

5 millions de visiteurs uniques par mois

Selon Carrefour, Rue du Commerce accueille environ 5 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui en fait un acteur de taille de l’e-commerce non-alimentaire français. Carrefour espère dès lors pouvoir s’appuyer sur la notoriété et l’expertise de Rue du Commerce.


Fin novembre 2015 la Commission européenne avait déjà donné son feu vert à la reprise , jugeant que le projet d’acquisition ne posait pas de problèmes de concurrence, vu le chevauchement limité entre les deux entreprises. La reprise avait déjà été annoncée au mois d’août 2015.


Rue du Commerce a été fondé en 1999 et a réalisé un chiffre d’affaires de 458,3 millions d’euros en 2014. Comparable à bol.com  (détenu par Ahold depuis quelques années) au niveau du concept, le site français offre également la possibilité à des tiers de vendre leurs produits via sa plate-forme.

 

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