Shopping online à l’aide de photos chez Target

Shopping online à l’aide de photos chez Target

La chaîne américaine Target a lancé une nouvelle application pour iOS, baptisée ‘In a Snap’, permettant aux clients de faire leur shopping online à l’aide de photos, sans avoir à scanner des codes-barres.

Réduire les obstacles du shopping online

Grâce à l’appli de Target, compatible avec l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch, les consommateurs ont la possibilité de prendre des photos de produits dans des magazines ou des brochures publicitaires. L’appli recherche alors des produits similaires dans l’assortiment de Target. Ensuite le client peut directement passer à l’achat, soit stocker le produit sur une liste pour l’acheter ultérieurement.


L’objectif de Target est de réduire les obstacles du shopping online en augmentant la facilité d’emploi. De nombreux clients hésitent encore à faire leurs achats en ligne parce qu’ils doivent utiliser des codes-barres et des liens. Avec l’appli de Target il suffit tout simplement au client de scanner les produits qu’il souhaite.


Lors du lancement de son nouveau smartphone Amazon a proposé une appli similaire, Firefly, offrant toutefois davantage de fonctions : Firefly ne recherche pas uniquement des produits dans l’assortiment d’Amazon, mais également des informations plus générales via Wikipedia par exemple.

 

Tags: