Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Le site français de ventes événementielles Showroomprive.com va faire ses premiers pas à la Bourse de Paris. Le capital que l’entreprise espère y lever, servira à renforcer sa présence surtout hors France, afin de faire face à la concurrence.

373 millions d’euros

Le 30 octobre prochain Showroomprive.com fera son entrée à la Bourse de Paris. L’entreprise espère y lever un montant de 373 millions d’euros. Le prix des actions est compris entre 19,50 euros et 26,30 euros. Ainsi Showroomprive.com serait valorisé entre 660 millions d’euros et 870 millions d’euros.


La plupart des actions seront cédées par  les fondateurs Thierry Petit et David Dayan, qui tous deux détiennent 59% des actions, et par l’investisseur Accel Partners, qui détient une participation de 31%. Par ailleurs de nouvelles actions seront mises en circulation.


La levée de fonds réalisée grâce à l’introduction en bourse devrait permettre à Showroomprive.com  de faire face à la concurrence de Vente-privee. Les deux webshops opèrent selon le même modèle, à savoir le déstockage de produits de mode. Showroomprive.com vise avant tout une expansion hors France.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top