Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Le site français de ventes événementielles Showroomprive.com va faire ses premiers pas à la Bourse de Paris. Le capital que l’entreprise espère y lever, servira à renforcer sa présence surtout hors France, afin de faire face à la concurrence.

373 millions d’euros

Le 30 octobre prochain Showroomprive.com fera son entrée à la Bourse de Paris. L’entreprise espère y lever un montant de 373 millions d’euros. Le prix des actions est compris entre 19,50 euros et 26,30 euros. Ainsi Showroomprive.com serait valorisé entre 660 millions d’euros et 870 millions d’euros.


La plupart des actions seront cédées par  les fondateurs Thierry Petit et David Dayan, qui tous deux détiennent 59% des actions, et par l’investisseur Accel Partners, qui détient une participation de 31%. Par ailleurs de nouvelles actions seront mises en circulation.


La levée de fonds réalisée grâce à l’introduction en bourse devrait permettre à Showroomprive.com  de faire face à la concurrence de Vente-privee. Les deux webshops opèrent selon le même modèle, à savoir le déstockage de produits de mode. Showroomprive.com vise avant tout une expansion hors France.

 

Tags: