Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Le site français de ventes événementielles Showroomprive.com va faire ses premiers pas à la Bourse de Paris. Le capital que l’entreprise espère y lever, servira à renforcer sa présence surtout hors France, afin de faire face à la concurrence.

373 millions d’euros

Le 30 octobre prochain Showroomprive.com fera son entrée à la Bourse de Paris. L’entreprise espère y lever un montant de 373 millions d’euros. Le prix des actions est compris entre 19,50 euros et 26,30 euros. Ainsi Showroomprive.com serait valorisé entre 660 millions d’euros et 870 millions d’euros.


La plupart des actions seront cédées par  les fondateurs Thierry Petit et David Dayan, qui tous deux détiennent 59% des actions, et par l’investisseur Accel Partners, qui détient une participation de 31%. Par ailleurs de nouvelles actions seront mises en circulation.


La levée de fonds réalisée grâce à l’introduction en bourse devrait permettre à Showroomprive.com  de faire face à la concurrence de Vente-privee. Les deux webshops opèrent selon le même modèle, à savoir le déstockage de produits de mode. Showroomprive.com vise avant tout une expansion hors France.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top