Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Showroomprive.com fait son entrée en bourse

Le site français de ventes événementielles Showroomprive.com va faire ses premiers pas à la Bourse de Paris. Le capital que l’entreprise espère y lever, servira à renforcer sa présence surtout hors France, afin de faire face à la concurrence.

373 millions d’euros

Le 30 octobre prochain Showroomprive.com fera son entrée à la Bourse de Paris. L’entreprise espère y lever un montant de 373 millions d’euros. Le prix des actions est compris entre 19,50 euros et 26,30 euros. Ainsi Showroomprive.com serait valorisé entre 660 millions d’euros et 870 millions d’euros.


La plupart des actions seront cédées par  les fondateurs Thierry Petit et David Dayan, qui tous deux détiennent 59% des actions, et par l’investisseur Accel Partners, qui détient une participation de 31%. Par ailleurs de nouvelles actions seront mises en circulation.


La levée de fonds réalisée grâce à l’introduction en bourse devrait permettre à Showroomprive.com  de faire face à la concurrence de Vente-privee. Les deux webshops opèrent selon le même modèle, à savoir le déstockage de produits de mode. Showroomprive.com vise avant tout une expansion hors France.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top