Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

L’e-commerçant de mode français Showroomprive.com a fait les premières démarches en vue d’une entrée en bourse à la fin de cette année. Avec les fonds levés grâce à l’IPO l’entreprise compte accélérer sa croissance.

200 millions d’euros de capital frais

En vue de son entrée en bourse, Showroomprive.com a déjà introduit les premiers documents auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). L’entreprise envisage de faire ses premiers pas à la bourse française fin octobre ou fin novembre et espère lever un montant total de 200 millions d’euros.


Actuellement les deux fondateurs Thierry Petit et David Dayan détiennent 60% des actions. Après l’entrée en bourse ils conserveront la majorité des actions. Par contre l’investisseur Accel Partner cèdera la majeure partie de sa participation de 30% dans l’entreprise.


Fondé en 2006, Showroomprive.com est aujourd’hui présent dans sept pays européens et projette de se lancer en Allemagne d’ici peu. En 2014 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. Ces trois dernières années le chiffre d’affaires de l’e-tailer a progressé de 30%, grâce à son expansion internationale. Showroomprive.com compte 20,2 millions de membres dans le monde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top