Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

L’e-commerçant de mode français Showroomprive.com a fait les premières démarches en vue d’une entrée en bourse à la fin de cette année. Avec les fonds levés grâce à l’IPO l’entreprise compte accélérer sa croissance.

200 millions d’euros de capital frais

En vue de son entrée en bourse, Showroomprive.com a déjà introduit les premiers documents auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). L’entreprise envisage de faire ses premiers pas à la bourse française fin octobre ou fin novembre et espère lever un montant total de 200 millions d’euros.


Actuellement les deux fondateurs Thierry Petit et David Dayan détiennent 60% des actions. Après l’entrée en bourse ils conserveront la majorité des actions. Par contre l’investisseur Accel Partner cèdera la majeure partie de sa participation de 30% dans l’entreprise.


Fondé en 2006, Showroomprive.com est aujourd’hui présent dans sept pays européens et projette de se lancer en Allemagne d’ici peu. En 2014 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. Ces trois dernières années le chiffre d’affaires de l’e-tailer a progressé de 30%, grâce à son expansion internationale. Showroomprive.com compte 20,2 millions de membres dans le monde.

 

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