Showroomprive.com prépare son entrée en bourse | RetailDetail

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

Showroomprive.com prépare son entrée en bourse

L’e-commerçant de mode français Showroomprive.com a fait les premières démarches en vue d’une entrée en bourse à la fin de cette année. Avec les fonds levés grâce à l’IPO l’entreprise compte accélérer sa croissance.

200 millions d’euros de capital frais

En vue de son entrée en bourse, Showroomprive.com a déjà introduit les premiers documents auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). L’entreprise envisage de faire ses premiers pas à la bourse française fin octobre ou fin novembre et espère lever un montant total de 200 millions d’euros.


Actuellement les deux fondateurs Thierry Petit et David Dayan détiennent 60% des actions. Après l’entrée en bourse ils conserveront la majorité des actions. Par contre l’investisseur Accel Partner cèdera la majeure partie de sa participation de 30% dans l’entreprise.


Fondé en 2006, Showroomprive.com est aujourd’hui présent dans sept pays européens et projette de se lancer en Allemagne d’ici peu. En 2014 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. Ces trois dernières années le chiffre d’affaires de l’e-tailer a progressé de 30%, grâce à son expansion internationale. Showroomprive.com compte 20,2 millions de membres dans le monde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.