Skip-Q réduit les files d’attente aux restaurants

Skip-Q réduit les files d’attente aux restaurants

Le nouveau site web et la nouvelle appli Skip-Q projette de réduire drastiquement les files d’attente aux sandwicheries et aux restaurants durant les heures de midi.  Les commandes pourront être placées et payées à l’avance via la plate-forme.


Etendre l’heure de pointe de midi


 « Tout le monde y gagne », affirme le fondateur, Alexandre de Pret, au journal Trends.  « Les clients de Skip-Q ne sont plus obligés de faire la queue et les files d’attente se réduisent pour les autres clients.  En réceptionnant les commandes dès le matin, les gérants peuvent proposer un nouveau service et étendre l’heure de pointe de midi.  Ils ne sont pas obligés d’engager du personnel supplémentaire. »


L’appli a été lancée il y a environ six mois et connaît un grand succès à Bruxelles.  Depuis, déjà plus de 3.500 commandes ont été placées auprès d’une vingtaine de restaurants.


 « Nous souhaitons doubler ce chiffre d’ici la fin du mois en attirant de nouveaux clients », précise Alexandre de Pret.  « Nous souhaitons ensuite explorer de nouveaux marchés, comme Gand et Anvers, et nous étendre vers de nouveaux segments du marché, comme les boulangers et les pâtissiers.  Notre objectif final est de devenir une plate-forme de paiement qui regroupe tous les commerces locaux.