Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Jasmo

Après six années passées à la tête de BeCommerce, Carine Moitier souhaite à présent relever un nouveau défi international, indique un communiqué de presse. Elle passe le flambeau à Sofie Geeroms. Il y a trois ans Geeroms a fondé la start-up Jasmo, permettant via une app ou une plateforme online de trouver rapidement un chef qui vient cuisiner à domicile. En outre elle a travaillé auprès de divers cabinets de ministres du Open VLD, où elle a très certainement côtoyé Patricia Ceysens, actuelle présidente de BeCommerce.


BeCommerce représente l’e-commerce belge dans son ensemble et compte actuellement environ 500 membres. Aujourd’hui les ventes en ligne en Belgique génèrent un chiffre d’affaires d’environ 10 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.