Starbucks écourte le temps d’attente pour les utilisateurs de smartphone

Starbucks écourte le temps d’attente pour les utilisateurs de smartphone

La chaîne de bars à café Starbucks est en train de développer un nouvel outil permettant au client de passer commande à l’avance : depuis la file d’attente ou mieux encore lorsqu’il est en cours de route vers l’établissement le plus proche.

5 millions de transactions mobiles par semaine

Selon Adam Brotman , chief digital officer (photo), la nouvelle application pour smartphone devrait être testée encore cette année dans un certain nombre d’établissements américains et permettra d’accélérer le service et d’écourter le temps d’attente. « Les clients nous le demande depuis longtemps, mais pour l’instant je ne peux en dire plus. »


Brotman indique également que Starbucks lancera une mise à jour de son application pour iPhone le 19 mars. Celle-ci permettra notamment de donner un pourboire aux baristas et comprendra une fonction ‘shake-to-pay’.


Selon Brotman, actuellement Starbucks traite 5 millions de transactions mobiles par semaine et dans les établissement américains 11% des commandes sont payées via smartphone ou tablette. Un chiffre que Brotman espère doubler cette année.


Howard Schultz aux commandes

Pour mener à bien ces projets digitaux, le CEO Howard Schultz a transmis la direction opérationnelle quotidienne à son COO Troy Alstead, afin de se consacrer entièrement « au next generation retail, aux paiements digitaux et mobiles, au programme de fidélité et au e-commerce. » Selon Brotman, « le CEO collabore en direct à tous les projets mobiles et est fortement impliqué. ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top