Starbucks écourte le temps d’attente pour les utilisateurs de smartphone

Starbucks écourte le temps d’attente pour les utilisateurs de smartphone

La chaîne de bars à café Starbucks est en train de développer un nouvel outil permettant au client de passer commande à l’avance : depuis la file d’attente ou mieux encore lorsqu’il est en cours de route vers l’établissement le plus proche.

5 millions de transactions mobiles par semaine

Selon Adam Brotman , chief digital officer (photo), la nouvelle application pour smartphone devrait être testée encore cette année dans un certain nombre d’établissements américains et permettra d’accélérer le service et d’écourter le temps d’attente. « Les clients nous le demande depuis longtemps, mais pour l’instant je ne peux en dire plus. »


Brotman indique également que Starbucks lancera une mise à jour de son application pour iPhone le 19 mars. Celle-ci permettra notamment de donner un pourboire aux baristas et comprendra une fonction ‘shake-to-pay’.


Selon Brotman, actuellement Starbucks traite 5 millions de transactions mobiles par semaine et dans les établissement américains 11% des commandes sont payées via smartphone ou tablette. Un chiffre que Brotman espère doubler cette année.


Howard Schultz aux commandes

Pour mener à bien ces projets digitaux, le CEO Howard Schultz a transmis la direction opérationnelle quotidienne à son COO Troy Alstead, afin de se consacrer entièrement « au next generation retail, aux paiements digitaux et mobiles, au programme de fidélité et au e-commerce. » Selon Brotman, « le CEO collabore en direct à tous les projets mobiles et est fortement impliqué. ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top