Starbucks écourte le temps d’attente pour les utilisateurs de smartphone

Starbucks écourte le temps d’attente pour les utilisateurs de smartphone

La chaîne de bars à café Starbucks est en train de développer un nouvel outil permettant au client de passer commande à l’avance : depuis la file d’attente ou mieux encore lorsqu’il est en cours de route vers l’établissement le plus proche.

5 millions de transactions mobiles par semaine

Selon Adam Brotman , chief digital officer (photo), la nouvelle application pour smartphone devrait être testée encore cette année dans un certain nombre d’établissements américains et permettra d’accélérer le service et d’écourter le temps d’attente. « Les clients nous le demande depuis longtemps, mais pour l’instant je ne peux en dire plus. »


Brotman indique également que Starbucks lancera une mise à jour de son application pour iPhone le 19 mars. Celle-ci permettra notamment de donner un pourboire aux baristas et comprendra une fonction ‘shake-to-pay’.


Selon Brotman, actuellement Starbucks traite 5 millions de transactions mobiles par semaine et dans les établissement américains 11% des commandes sont payées via smartphone ou tablette. Un chiffre que Brotman espère doubler cette année.


Howard Schultz aux commandes

Pour mener à bien ces projets digitaux, le CEO Howard Schultz a transmis la direction opérationnelle quotidienne à son COO Troy Alstead, afin de se consacrer entièrement « au next generation retail, aux paiements digitaux et mobiles, au programme de fidélité et au e-commerce. » Selon Brotman, « le CEO collabore en direct à tous les projets mobiles et est fortement impliqué. ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top