Starbucks livre votre tasse de café à domicile

Starbucks livre votre tasse de café à domicile

A partir de l’année prochaine la chaîne américaine de bars à café Starbucks envisage des livraisons à domicile aux Etats-Unis. L’enseigne espère ainsi faire face à la forte progression du commerce en ligne, qui freine son taux de fréquentation.

Faible croissance du trafic

Les derniers chiffres financiers communiqués par le groupe témoignent d’une faible croissance du trafic (+1%) dans les établissements Starbucks aux Etats-Unis. Un ralentissement  qui s’explique par la montée du e-commerce : les consommateurs préfèrent faire leurs achats online et sortent donc moins souvent pour faire leur shopping, d’où une moindre fréquentation des bars à café.

 

« Nous sommes déçus de cette faible croissance de 1%. Nous allons donc prendre immédiatement les mesures nécessaires pour stimuler le trafic », explique Troy Alstead, COO de Starbucks.


Dans cette optique Starbucks veut faciliter la vie de ses clients en leur offrant la possibilité de se procurer leur tasse de café où et quand ils le souhaitent. A partir du mois de décembre la chaîne, en guise de test, lancera le service Mobile Order and Pay, permettant aux clients de commander à l’avance pour ensuite venir retirer leur commande dans un établissement Starbucks.

 

D’ici mi-2015 un service de livraison viendra s’y ajouter : Starbucks songe par exemple à des commandes fixes qui seraient livrées aux consommateurs chaque jour à la même heure.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top