Target adapte son webshop à la vente internationale

Target adapte son webshop à la vente internationale

La chaîne de supermarchés américaine Target a adapté son webshop pour les clients internationaux.  Les produits sont affichés en devise du client et Target calcule immédiatement tous les coûts additionnels.

 

D’importants investissements dans l’e-commerce

Les clients étrangers qui surfent sur target.com sont dirigés vers le site international où ils reçoivent un message dans leur propre langue qui leur explique que les prix sont convertis en monnaie locale et que toutes les taxes et les frais d’importation sont calculés dans le prix.  Le visiteur arrive ensuite sur un site internet en anglais.

 

Le changement cadre dans le projet de Target qui souhaite investir massivement dans l’e-commerce.  L’entreprise a fait savoir précédemment qu’elle songeait injecter un milliard de dollars dans la vente en ligne.  A l’heure actuelle, cette vente online ne représente que quelques pourcents du chiffre d’affaires total, mais Target veut accroître fortement cette part en se plongeant complètement dans l’omnichannel.

 

De plus, Target a fait savoir qu’elle allait se retirer du Canada.  Il n’y a que deux ans que l’entreprise s’est lancée sur le marché de son voisin du Nord et elle y compte plus de 130 magasins.

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