Tesco effectue sa première livraison robotisée

Tesco effectue sa première livraison robotisée

Pour la première fois la chaîne de supermarchés britannique Tesco a livré une commande en ligne à domicile à l’aide d’un robot.

Tesco Now

Les robots sont entièrement autonomes et capables d’effectuer des livraisons dans un rayon d’environ 5 km autour du supermarché en question. Les clients ont la possibilité de suivre leur commande au moyen d’une app. Afin d’éviter que les robots ne soient volés, ils sont équipés d’un système antivol. Pour l’instant le test avec le robot ne sera effectué qu’une seule fois . Cet essai s’inscrit dans le cadre du service Tesco Now, testé au mois d’avril, qui permet au client de se faire livrer à domicile endéans l’heure. L’objectif est de déployer ce nouveau service dans d’autres endroits à Londres d’ici peu.


« Nous recherchons sans cesse de nouvelles manières d’améliorer l’expérience client. Nous avons effectué un test unique dans le cadre de notre initiative Tesco Now, en collaboration avec une entreprise de technologie. Ce test nous a énormément appris et nous tiendrons compte du feedback pour les étapes suivantes », explique Tesco.


Le robot a été développé en collaboration avec l’entreprise Starship Technologies et a été  imaginé par Ahti Heinla et Janus Friist, deux co-fondateurs de Skype. Le robot est autonome à 99%, mais en cas de problème un opérateur peut reprendre les commandes à distance.