Tous les articles du webshop H&M étaient affichés à 12,99 euros

Tous les articles du webshop H&M étaient affichés à 12,99 euros

A cause d’une erreur, tous les articles du webshop belge de H&M ont été temporairement affichés au prix de 12,99 euros. Selon Test-Achats, la chaîne de mode suédoise est effectivement obligée de vendre les produits à ce prix-là.

Les prix sont contraignants

En ce moment, les prix indiqués sur le site internet n’ont toujours pas adaptés et le montant de 12,99 euros est encore en vigueur. Mais lorsque l’article est mis dans le panier, le prix correct s’affiche. H&M est en train d’examiner où se trouve l’origine du problème.

 

Entre-temps, un grand nombre de clients ont certainement fait de bonnes affaires et selon Test-Achats, H&M est obligé d’appliquer ce prix : « Dès qu’un acheteur se voit offrir un produit à la vente avec un prix indiqué de manière claire, il s’agit d’une offre juridiquement valable », précise Test-Achats au journal De Morgen. « Le consommateur doit pouvoir compter sur les prix annoncés, sinon ce serait trop facile d’invoquer à chaque fois une erreur et d’appliquer ensuite un prix plus élevé. »

 

Un vendeur peut exiger un prix plus important uniquement lorsqu’il vend à perte ou lorsqu’il s’agit d’une erreur manifeste, avec une différence de prix tellement importante qu’un consommateur moyen est capable de se rendre compte qu’il y a un problème. Pour H&M, la chance de pouvoir évoquer une de ces exceptions est minime.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top