Tous les articles du webshop H&M étaient affichés à 12,99 euros

Tous les articles du webshop H&M étaient affichés à 12,99 euros

A cause d’une erreur, tous les articles du webshop belge de H&M ont été temporairement affichés au prix de 12,99 euros. Selon Test-Achats, la chaîne de mode suédoise est effectivement obligée de vendre les produits à ce prix-là.

Les prix sont contraignants

En ce moment, les prix indiqués sur le site internet n’ont toujours pas adaptés et le montant de 12,99 euros est encore en vigueur. Mais lorsque l’article est mis dans le panier, le prix correct s’affiche. H&M est en train d’examiner où se trouve l’origine du problème.

 

Entre-temps, un grand nombre de clients ont certainement fait de bonnes affaires et selon Test-Achats, H&M est obligé d’appliquer ce prix : « Dès qu’un acheteur se voit offrir un produit à la vente avec un prix indiqué de manière claire, il s’agit d’une offre juridiquement valable », précise Test-Achats au journal De Morgen. « Le consommateur doit pouvoir compter sur les prix annoncés, sinon ce serait trop facile d’invoquer à chaque fois une erreur et d’appliquer ensuite un prix plus élevé. »

 

Un vendeur peut exiger un prix plus important uniquement lorsqu’il vend à perte ou lorsqu’il s’agit d’une erreur manifeste, avec une différence de prix tellement importante qu’un consommateur moyen est capable de se rendre compte qu’il y a un problème. Pour H&M, la chance de pouvoir évoquer une de ces exceptions est minime.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top