Twitter lancera-t-il un bouton d’achat dans les tweets ?

Twitter lancera-t-il un bouton d’achat dans les tweets ?

Le site de réseaux sociaux Twitter serait en train de tester un bouton ‘Buy Now’ dans les tweets. Les retailers pourront donc bientôt vendre leurs produits directement via ces tweets.

Découverte chez Fancy.com

C’est le site internet Re/code qui, par hasard, a découvert le bouton d’achat dans des tweets de Fancy.com dans l’application mobile de Twitter. Selon Re/code, le bouton n’avait aucune fonction, même si certains utilisateurs prétendent que celui-ci renvoyait vers une page permettant d’effectuer l’achat. Pour l’instant, Twitter et Fancy  se refusent à tout commentaire concernant l'éventualité d'un bouton ‘Buy Now’ dans les tweets.


En janvier, Re/code était déjà tombé sur des documents qui allaient dans le même sens. Il y était question d’une nouvelle fonction de Twitter, nommée Twitter Commerce, avec des images montrant le bouton d’achat. A l’époque, on prétendait qu’il ne s’agissait que d’une proposition faite par Fancy.com à Twitter concernant ce type de fonctionnalités.


Depuis quelque temps il y avait déjà moyen de placer des produits d’Amazon dans son panier via Twitter, mais si la rumeur du bouton 'Buy Now' s'avère exacte, ce serait la première fois que des achats pourraient être effectués directement via Twitter.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Tags: