Twitter lancera-t-il un bouton d’achat dans les tweets ?

Twitter lancera-t-il un bouton d’achat dans les tweets ?

Le site de réseaux sociaux Twitter serait en train de tester un bouton ‘Buy Now’ dans les tweets. Les retailers pourront donc bientôt vendre leurs produits directement via ces tweets.

Découverte chez Fancy.com

C’est le site internet Re/code qui, par hasard, a découvert le bouton d’achat dans des tweets de Fancy.com dans l’application mobile de Twitter. Selon Re/code, le bouton n’avait aucune fonction, même si certains utilisateurs prétendent que celui-ci renvoyait vers une page permettant d’effectuer l’achat. Pour l’instant, Twitter et Fancy  se refusent à tout commentaire concernant l'éventualité d'un bouton ‘Buy Now’ dans les tweets.


En janvier, Re/code était déjà tombé sur des documents qui allaient dans le même sens. Il y était question d’une nouvelle fonction de Twitter, nommée Twitter Commerce, avec des images montrant le bouton d’achat. A l’époque, on prétendait qu’il ne s’agissait que d’une proposition faite par Fancy.com à Twitter concernant ce type de fonctionnalités.


Depuis quelque temps il y avait déjà moyen de placer des produits d’Amazon dans son panier via Twitter, mais si la rumeur du bouton 'Buy Now' s'avère exacte, ce serait la première fois que des achats pourraient être effectués directement via Twitter.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top