Twitter lancera-t-il un bouton d’achat dans les tweets ?

Twitter lancera-t-il un bouton d’achat dans les tweets ?

Le site de réseaux sociaux Twitter serait en train de tester un bouton ‘Buy Now’ dans les tweets. Les retailers pourront donc bientôt vendre leurs produits directement via ces tweets.

Découverte chez Fancy.com

C’est le site internet Re/code qui, par hasard, a découvert le bouton d’achat dans des tweets de Fancy.com dans l’application mobile de Twitter. Selon Re/code, le bouton n’avait aucune fonction, même si certains utilisateurs prétendent que celui-ci renvoyait vers une page permettant d’effectuer l’achat. Pour l’instant, Twitter et Fancy  se refusent à tout commentaire concernant l'éventualité d'un bouton ‘Buy Now’ dans les tweets.


En janvier, Re/code était déjà tombé sur des documents qui allaient dans le même sens. Il y était question d’une nouvelle fonction de Twitter, nommée Twitter Commerce, avec des images montrant le bouton d’achat. A l’époque, on prétendait qu’il ne s’agissait que d’une proposition faite par Fancy.com à Twitter concernant ce type de fonctionnalités.


Depuis quelque temps il y avait déjà moyen de placer des produits d’Amazon dans son panier via Twitter, mais si la rumeur du bouton 'Buy Now' s'avère exacte, ce serait la première fois que des achats pourraient être effectués directement via Twitter.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top