Un code promotionnel ‘fuité’ provoque une ruée chez Ralph Lauren

Un code promotionnel ‘fuité’ provoque une ruée chez Ralph Lauren

La marque de luxe Ralph Lauren s’est vu contrainte d’accorder sur son webshop américain une réduction de 65% à des milliers d’acheteurs, suite à la divulgation inopportune d’un code promotionnel destiné uniquement aux collaborateurs de l’entreprise.

Pas un coup de publicitaire

Dimanche dernier un dénommé Dallas Penn a découvert sur internet un code promotionnel de pas moins de 65% qu’il  s’est empressé de partager avec ses suiveurs sur Twitter et Instagram. Ceci n’a pas manqué de provoquer une véritable ruée sur le webshop de Ralph Lauren, d’autant plus que le code est également apparu sur des sites de réduction très populaires tels que Slickdeals.net.


Certains ont cru à un coup publicitaire, ce que dément l’entreprise : « Hier soir un code de réduction réservé aux membres du personnel a été partagé sur internet sans l’accord de l’entreprise. Depuis le code a été désactivé :  « Apparemment une employée aurait transmis le code à un ami, qui à son tour l’aurait envoyé à un autre ami et ainsi de suite. »


Selon les médias américains, Ralph Lauren aurait honoré la plupart des commandes, avec donc la réduction de 65%.  A condition toutefois que le montant ne soit pas excessif : le webshop aurait annulé les commandes d’un lustre de 5.700 dollars et de sacs à main dépassant les 1.000 dollars.


Mais ceci n’a pu gâcher le plaisir des fans, qui depuis ont posté des centaines de photos de leurs achats via les réseaux sociaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top