Un code promotionnel ‘fuité’ provoque une ruée chez Ralph Lauren

Un code promotionnel ‘fuité’ provoque une ruée chez Ralph Lauren

La marque de luxe Ralph Lauren s’est vu contrainte d’accorder sur son webshop américain une réduction de 65% à des milliers d’acheteurs, suite à la divulgation inopportune d’un code promotionnel destiné uniquement aux collaborateurs de l’entreprise.

Pas un coup de publicitaire

Dimanche dernier un dénommé Dallas Penn a découvert sur internet un code promotionnel de pas moins de 65% qu’il  s’est empressé de partager avec ses suiveurs sur Twitter et Instagram. Ceci n’a pas manqué de provoquer une véritable ruée sur le webshop de Ralph Lauren, d’autant plus que le code est également apparu sur des sites de réduction très populaires tels que Slickdeals.net.


Certains ont cru à un coup publicitaire, ce que dément l’entreprise : « Hier soir un code de réduction réservé aux membres du personnel a été partagé sur internet sans l’accord de l’entreprise. Depuis le code a été désactivé :  « Apparemment une employée aurait transmis le code à un ami, qui à son tour l’aurait envoyé à un autre ami et ainsi de suite. »


Selon les médias américains, Ralph Lauren aurait honoré la plupart des commandes, avec donc la réduction de 65%.  A condition toutefois que le montant ne soit pas excessif : le webshop aurait annulé les commandes d’un lustre de 5.700 dollars et de sacs à main dépassant les 1.000 dollars.


Mais ceci n’a pu gâcher le plaisir des fans, qui depuis ont posté des centaines de photos de leurs achats via les réseaux sociaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: