Un code promotionnel ‘fuité’ provoque une ruée chez Ralph Lauren

Un code promotionnel ‘fuité’ provoque une ruée chez Ralph Lauren

La marque de luxe Ralph Lauren s’est vu contrainte d’accorder sur son webshop américain une réduction de 65% à des milliers d’acheteurs, suite à la divulgation inopportune d’un code promotionnel destiné uniquement aux collaborateurs de l’entreprise.

Pas un coup de publicitaire

Dimanche dernier un dénommé Dallas Penn a découvert sur internet un code promotionnel de pas moins de 65% qu’il  s’est empressé de partager avec ses suiveurs sur Twitter et Instagram. Ceci n’a pas manqué de provoquer une véritable ruée sur le webshop de Ralph Lauren, d’autant plus que le code est également apparu sur des sites de réduction très populaires tels que Slickdeals.net.


Certains ont cru à un coup publicitaire, ce que dément l’entreprise : « Hier soir un code de réduction réservé aux membres du personnel a été partagé sur internet sans l’accord de l’entreprise. Depuis le code a été désactivé :  « Apparemment une employée aurait transmis le code à un ami, qui à son tour l’aurait envoyé à un autre ami et ainsi de suite. »


Selon les médias américains, Ralph Lauren aurait honoré la plupart des commandes, avec donc la réduction de 65%.  A condition toutefois que le montant ne soit pas excessif : le webshop aurait annulé les commandes d’un lustre de 5.700 dollars et de sacs à main dépassant les 1.000 dollars.


Mais ceci n’a pu gâcher le plaisir des fans, qui depuis ont posté des centaines de photos de leurs achats via les réseaux sociaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Back to top