Vanden Borre utilise les Google Glass pour le service à la clientèle

Vanden Borre utilise les Google Glass pour le service à la clientèle

Du 17 septembre au 15 novembre les clients à la recherche de produits Samsung sur le site online de Vanden Borre, y seront conseillés en direct par des vendeurs équipés de Google Glass.

Pour mieux informer

Grâce aux Google Glass que porte le vendeur, le client pourra suivre le vendeur en magasin, voir les produits comme s’il était sur place et poser des questions au vendeur, qui lui donnera des informations en direct et si nécessaire procédera à une démonstration du produit.


« Ce test cadre parfaitement dans la stratégie omni-canal de Vanden Borre, toujours à la recherche de nouveaux services permettant de combiner de manière complémentaire le site web et le magasins physique. Cela offre au client une manière supplémentaire de se faire conseiller et cela nous permet d’informer encore mieux le client », explique le CEO Charles-Henri de Maleissye.


Pour l’instant le service est limité à deux vendeurs dans les magasins de Turnhout et de City II à Bruxelles. Pour être conseillé en direct, il suffit à l’internautes de cliquer sur la page des produits participants.

 

Samsung aussi se dit très satisfait du projet : « L’innovation est l’une des passions de Samsung », affirme Bruno Tazzer, marketing manager TV chez Samsung Belgique. « Aussi nous sommes très heureux de participer à ce projet. Par ailleurs cela représente une réelle plus-value pour l’e-acheteur qui ainsi pourra mieux découvrir les multiples caractéristiques de nos appareils. »

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top