Vanden Borre utilise les Google Glass pour le service à la clientèle

Vanden Borre utilise les Google Glass pour le service à la clientèle

Du 17 septembre au 15 novembre les clients à la recherche de produits Samsung sur le site online de Vanden Borre, y seront conseillés en direct par des vendeurs équipés de Google Glass.

Pour mieux informer

Grâce aux Google Glass que porte le vendeur, le client pourra suivre le vendeur en magasin, voir les produits comme s’il était sur place et poser des questions au vendeur, qui lui donnera des informations en direct et si nécessaire procédera à une démonstration du produit.


« Ce test cadre parfaitement dans la stratégie omni-canal de Vanden Borre, toujours à la recherche de nouveaux services permettant de combiner de manière complémentaire le site web et le magasins physique. Cela offre au client une manière supplémentaire de se faire conseiller et cela nous permet d’informer encore mieux le client », explique le CEO Charles-Henri de Maleissye.


Pour l’instant le service est limité à deux vendeurs dans les magasins de Turnhout et de City II à Bruxelles. Pour être conseillé en direct, il suffit à l’internautes de cliquer sur la page des produits participants.

 

Samsung aussi se dit très satisfait du projet : « L’innovation est l’une des passions de Samsung », affirme Bruno Tazzer, marketing manager TV chez Samsung Belgique. « Aussi nous sommes très heureux de participer à ce projet. Par ailleurs cela représente une réelle plus-value pour l’e-acheteur qui ainsi pourra mieux découvrir les multiples caractéristiques de nos appareils. »

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top