Vanden Borre utilise les Google Glass pour le service à la clientèle

Vanden Borre utilise les Google Glass pour le service à la clientèle

Du 17 septembre au 15 novembre les clients à la recherche de produits Samsung sur le site online de Vanden Borre, y seront conseillés en direct par des vendeurs équipés de Google Glass.

Pour mieux informer

Grâce aux Google Glass que porte le vendeur, le client pourra suivre le vendeur en magasin, voir les produits comme s’il était sur place et poser des questions au vendeur, qui lui donnera des informations en direct et si nécessaire procédera à une démonstration du produit.


« Ce test cadre parfaitement dans la stratégie omni-canal de Vanden Borre, toujours à la recherche de nouveaux services permettant de combiner de manière complémentaire le site web et le magasins physique. Cela offre au client une manière supplémentaire de se faire conseiller et cela nous permet d’informer encore mieux le client », explique le CEO Charles-Henri de Maleissye.


Pour l’instant le service est limité à deux vendeurs dans les magasins de Turnhout et de City II à Bruxelles. Pour être conseillé en direct, il suffit à l’internautes de cliquer sur la page des produits participants.

 

Samsung aussi se dit très satisfait du projet : « L’innovation est l’une des passions de Samsung », affirme Bruno Tazzer, marketing manager TV chez Samsung Belgique. « Aussi nous sommes très heureux de participer à ce projet. Par ailleurs cela représente une réelle plus-value pour l’e-acheteur qui ainsi pourra mieux découvrir les multiples caractéristiques de nos appareils. »

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top