Vente-Exclusive élu meilleur e-shop de Belgique

Vente-Exclusive élu meilleur e-shop de Belgique

Hier a eu lieu la cérémonie des BeCommerce Awards. Vente-Exclusive.com y a remporté le prix du meilleur webshop de Belgique et aura donc l’honneur de représenter la Belgique pour les E-Commerce Awards européens.

125 inscriptions  

Parmi  les 125 webshops inscrits concourant pour le titre du meilleur magasin en ligne de Belgique, Vente-Exclusive a décroché le BeCommerce Overall Award, « en raison de  sa notoriété auprès du grand public et vu ses résultats exceptionnels sur l’année écoulée. »


Pour la première fois cette année le jury a également remis un ’Start-up’ Starter Award. Celui-ci  a été décerné à Carré Noir, un magasin en ligne spécialisé dans la vente de chocolat. Pizza.be est l’heureux vainqueur du Mobile Award, un prix récompensant le site web doté de la meilleure interface mobile. Sarenza.be décroche le Cross Border Award, couronnant le magasin transfrontalier s’exportant le mieux à l’étranger, Yves Rocher gagne le Green Award pour le webshop le plus respectueux de l’environnement et Close-up.be, le magasin de vêtements de Katja Retsin, remporte le Starters Award.


Au total 17 prix ont été décernés, dont douze par les consommateurs. Quelque 40.000 consommateurs ont émis leur vote dans douze catégories. Les prix du public reviennent notamment à Wijnvoordeel.be, Unigro.be, Belfius.be et Lensonline.be.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top