Vente-Exclusive élu meilleur e-shop de Belgique | RetailDetail

Vente-Exclusive élu meilleur e-shop de Belgique

Vente-Exclusive élu meilleur e-shop de Belgique

Hier a eu lieu la cérémonie des BeCommerce Awards. Vente-Exclusive.com y a remporté le prix du meilleur webshop de Belgique et aura donc l’honneur de représenter la Belgique pour les E-Commerce Awards européens.

125 inscriptions  

Parmi  les 125 webshops inscrits concourant pour le titre du meilleur magasin en ligne de Belgique, Vente-Exclusive a décroché le BeCommerce Overall Award, « en raison de  sa notoriété auprès du grand public et vu ses résultats exceptionnels sur l’année écoulée. »


Pour la première fois cette année le jury a également remis un ’Start-up’ Starter Award. Celui-ci  a été décerné à Carré Noir, un magasin en ligne spécialisé dans la vente de chocolat. Pizza.be est l’heureux vainqueur du Mobile Award, un prix récompensant le site web doté de la meilleure interface mobile. Sarenza.be décroche le Cross Border Award, couronnant le magasin transfrontalier s’exportant le mieux à l’étranger, Yves Rocher gagne le Green Award pour le webshop le plus respectueux de l’environnement et Close-up.be, le magasin de vêtements de Katja Retsin, remporte le Starters Award.


Au total 17 prix ont été décernés, dont douze par les consommateurs. Quelque 40.000 consommateurs ont émis leur vote dans douze catégories. Les prix du public reviennent notamment à Wijnvoordeel.be, Unigro.be, Belfius.be et Lensonline.be.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top