Vente-Exclusive rafle le prix hollandais du ‘Webshop Logistique de l’Année’ | RetailDetail

Vente-Exclusive rafle le prix hollandais du ‘Webshop Logistique de l’Année’

Vente-Exclusive rafle le prix hollandais du ‘Webshop Logistique de l’Année’

Le webshop belge Vente-Exclusive a remporté le prix du ‘Meilleur Webshop Logistique de l’Année 2014’ aux Pays-Bas, ainsi que le prix du public, devançant ainsi Coolblue et Hellofresh.

« Un compliment fantastique »

« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance, c’est un compliment fantastique pour toute notre équipe », déclare le CEO Peter Grydonck. « Grâce à notre méthode de travail spécifique et atypique, nous sommes en mesure d’offrir d’importantes réductions à nos clients, ce qui implique toutefois des délais de livraison plus long que ceux de la plupart des webshops. Néanmoins nous parvenons à procurer à nos clients une super expérience, notamment en cherchant des solutions créatives et innovantes afin d’améliorer nos processus logistiques. »


Vente-Exclusive a été récompensé par le jury pour avoir opté pour un processus de livraison basé sur l’efficacité et la durabilité, plutôt que sur la rapidité. Ainsi le site a pu maîtriser les frais logistiques, ce qui lui a permis ensuite d’accorder des réductions plus avantageuses à ses clients.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.