Vente-Privée se lance dans la vente de nouveautés

Vente-Privée se lance dans la vente de nouveautés

Le webshop français Vente-Privée lance son nouveau portail Kooroo destinés aux nouveautés produits.  Ce système permettra aux marques participantes de  se rendre compte d’emblée de la réaction des consommateurs face à leur nouveaux produits.

Diversification

Vente-Privee est spécialisé dans la vente événementielle : le site propose à ses membres des offres sur une courte durée – souvent de trois à cinq jours – d’articles de marques avec des réductions allant de 50% à 70%. L’entreprise collabore avec plus de 2.500 fabricants de secteurs très divers : mode, aménagement intérieur, jouets, articles de sport, voyages et gastronomie. Il s’agit souvent de fin de série ou de stocks excédentaires.


Avec  Kooroo l’entreprise poursuit sa diversification : il s’agira d’offres de nouveaux produits, limitées dans le temps et en quantité, mais au prix plein. Les ventes seront annoncées dans le haut de la liste des offres classiques que Vente-Privée propose à ses membres.


La marque française de cosmétiques L’Occitane est la première à avoir utilisé le portail pour le lancement de sa nouvelle ligne de produits de soins corporels  Aromachologie. La prochaine offre suivra le 29 septembre pour l’introduction  du nouveau parfum du club de football Paris Saint-Germain, développé par St. Dupont.


Vente-Privee estime que cette nouvelle activité cadre entièrement dans l‘ADN de l’entreprise: proposer des offres avantageuses à ses membres, qui à ce jour sont au nombre de 22 millions, dont 15 millions en France. Selon l’e-commerçant, les fabricants de marques tireront eux aussi profit de ce nouveau service, car 48% des membres de Vente-Privee disent également acheter des produits de marques via les canaux de distribution du fabricant, après les avoir découverts sur internet.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top