Vente Privée vise un chiffre d’affaires de trois milliards d’euros | RetailDetail

Vente Privée vise un chiffre d’affaires de trois milliards d’euros

Vente Privée  vise un chiffre d’affaires de trois milliards d’euros

Le webshop français Vente Privée s’est fixé un objectif ambitieux pour les prochaines années : augmenter son chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros à 3 milliards d’euros, soit plus du double du CA actuel. Pour ce faire le site misera essentiellement sur la vente via supports mobiles, indique Ilan Benhaim, l’un des fondateurs de la boutique en ligne.

Une croissance en toute autonomie

Vente Privée génèrera cette croissance de manière autonome : alors que d’autres webshops s’appuient sur Google pour faire connaître leur nom à un plus large public, les produits de Vente Privée ne sont pas accessibles à Google et de ce fait ne sont pas indexés.


« Nous réalisons notre croissance un développant une marque dans un pays. Lorsque les gens parlent de votre produit, automatiquement de nouveaux clients suivront. Sur notre marché intérieur 10.000 nouveaux membres s’inscrivent chaque jour », confiait Benhaim à Emerce.


Pour son expansion à l’international l’entreprise prend son temps. « Du temps nous en avons, car l’entièreté de l’entreprise nous appartient. Il n’y a ni capital-risque, ni d’autres parties engagées dans la société. Notre implantation à  l’étranger se fait pas à pas : les sites sont lancés live en Anglais et une fois le site suffisamment développé, une équipe locale se charge de gérer le site. Cette équipe bénéficie alors de la connaissance du marché recueillie depuis le stade initial. L’entreprise tente d’attirer des clients surtout en organisant des actions exclusives dans les nouveaux pays où elle s’implante.


Le commerce mobile représente 30% des ventes

Par ailleurs 30% du trafic sur le site provient de supports mobiles et 30% du chiffre d’affaires est généré par des ventes mobiles. « Il s’agit donc d’une proportion de 1:1, ce que de nombreux e-tailers doivent certainement nous envier », poursuit Benhaim.


En revanche l’entreprise française n’est pas adepte du commerce via les médias sociaux, le ‘social commerce’. Les icônes Facebook ont d’ailleurs été supprimées du site. Toutefois Vente Privée ne renonce pas entièrement aux médias sociaux : « Pour le service à la clientèle c’est une toute autre histoire : là les médias sociaux sont utiles. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.