Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation

Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation

Le géant français de la vente événementielle en ligne, Vente-privee.com, poursuit sa diversification : ce jeudi l’entreprise lance son nouveau site ‘Miam miam’ dédié à l’alimentation. L’e-commerçant y proposera  des produits régionaux français.

‘Jus de cassis’ de Bourgogne

Vente-privee.com n’est plus depuis longtemps le portail outlet privé qu’il était autrefois, où les membres trouvaient uniquement des vêtements et des accessoires. Au fil  du temps le site s’est mis à vendre des CD, des tickets de concert et de théâtre, des voyages, des produits high-tech, voire même du vin et du champagne.


Le succès de ce dernier segment – l’entreprise dit être « le plus gros vendeur de vin en France sur internet » – a incité l’entreprise à faire le pas vers l’alimentaire en lançant ce jeudi son nouveau site ‘Miam miam’. Chaque jour les membres pourront y acheter un produit régional français. Pour son inauguration le site propose un ‘jus de cassis’ venant de Bourgogne.

 

« Un énorme couteau suisse »

Fondé il y a 12 ans, Vente-privee.com compte actuellement quelque 13 millions de membres et accueille chaque jour 2,5 millions de visiteurs sur son site. En 2012 le groupe  a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros (+22% par rapport à 2011). Pour maintenir ce rythme – pour cette année le groupe prévoit un léger ralentissement de la croissance (+16% à 1,5 milliard d’euros) – l’entreprise est obligée de diversifier ses activités.


Ainsi récemment le groupe a repris la start-up française PassVip, qui commercialise un système de promotions basé sur la géolocalisation, applicable aux commerces et à l’horeca. Les personnes inscrites à ce service reçoivent régulièrement des offres exclusives des enseignes participantes  lorsqu’elles passent à proximité des points de vente.


Pour bénéficier de ce système, les retailers affiliés paient un abonnement mensuel. Quelque 5.000 commerçants ont déjà recours à ce service, rebaptisé Vente-privee Le Pass lors de son lancement la semaine dernière. Parmi les enseignes partenaires figurent notamment Vero Moda, Planet Sushi, Alinea ou encore Maison de la Literie.


« L’ e-commerce tel qu'on l'a connu est mort », affirme Jacques-Antoine Granjon, PDG et co-fondateur de l’entreprise. « Aujourd’hui le client veut avoir la liberté d'alterner achats en ligne et en boutique. Vente-privee.com est un énorme couteau suisse, qui proposera de plus en plus de façons de consommer, de services».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top