Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation

Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation

Le géant français de la vente événementielle en ligne, Vente-privee.com, poursuit sa diversification : ce jeudi l’entreprise lance son nouveau site ‘Miam miam’ dédié à l’alimentation. L’e-commerçant y proposera  des produits régionaux français.

‘Jus de cassis’ de Bourgogne

Vente-privee.com n’est plus depuis longtemps le portail outlet privé qu’il était autrefois, où les membres trouvaient uniquement des vêtements et des accessoires. Au fil  du temps le site s’est mis à vendre des CD, des tickets de concert et de théâtre, des voyages, des produits high-tech, voire même du vin et du champagne.


Le succès de ce dernier segment – l’entreprise dit être « le plus gros vendeur de vin en France sur internet » – a incité l’entreprise à faire le pas vers l’alimentaire en lançant ce jeudi son nouveau site ‘Miam miam’. Chaque jour les membres pourront y acheter un produit régional français. Pour son inauguration le site propose un ‘jus de cassis’ venant de Bourgogne.

 

« Un énorme couteau suisse »

Fondé il y a 12 ans, Vente-privee.com compte actuellement quelque 13 millions de membres et accueille chaque jour 2,5 millions de visiteurs sur son site. En 2012 le groupe  a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros (+22% par rapport à 2011). Pour maintenir ce rythme – pour cette année le groupe prévoit un léger ralentissement de la croissance (+16% à 1,5 milliard d’euros) – l’entreprise est obligée de diversifier ses activités.


Ainsi récemment le groupe a repris la start-up française PassVip, qui commercialise un système de promotions basé sur la géolocalisation, applicable aux commerces et à l’horeca. Les personnes inscrites à ce service reçoivent régulièrement des offres exclusives des enseignes participantes  lorsqu’elles passent à proximité des points de vente.


Pour bénéficier de ce système, les retailers affiliés paient un abonnement mensuel. Quelque 5.000 commerçants ont déjà recours à ce service, rebaptisé Vente-privee Le Pass lors de son lancement la semaine dernière. Parmi les enseignes partenaires figurent notamment Vero Moda, Planet Sushi, Alinea ou encore Maison de la Literie.


« L’ e-commerce tel qu'on l'a connu est mort », affirme Jacques-Antoine Granjon, PDG et co-fondateur de l’entreprise. « Aujourd’hui le client veut avoir la liberté d'alterner achats en ligne et en boutique. Vente-privee.com est un énorme couteau suisse, qui proposera de plus en plus de façons de consommer, de services».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top