Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation | RetailDetail

Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation

Vente-privee.com lance un site dédié à l’alimentation

Le géant français de la vente événementielle en ligne, Vente-privee.com, poursuit sa diversification : ce jeudi l’entreprise lance son nouveau site ‘Miam miam’ dédié à l’alimentation. L’e-commerçant y proposera  des produits régionaux français.

‘Jus de cassis’ de Bourgogne

Vente-privee.com n’est plus depuis longtemps le portail outlet privé qu’il était autrefois, où les membres trouvaient uniquement des vêtements et des accessoires. Au fil  du temps le site s’est mis à vendre des CD, des tickets de concert et de théâtre, des voyages, des produits high-tech, voire même du vin et du champagne.


Le succès de ce dernier segment – l’entreprise dit être « le plus gros vendeur de vin en France sur internet » – a incité l’entreprise à faire le pas vers l’alimentaire en lançant ce jeudi son nouveau site ‘Miam miam’. Chaque jour les membres pourront y acheter un produit régional français. Pour son inauguration le site propose un ‘jus de cassis’ venant de Bourgogne.

 

« Un énorme couteau suisse »

Fondé il y a 12 ans, Vente-privee.com compte actuellement quelque 13 millions de membres et accueille chaque jour 2,5 millions de visiteurs sur son site. En 2012 le groupe  a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros (+22% par rapport à 2011). Pour maintenir ce rythme – pour cette année le groupe prévoit un léger ralentissement de la croissance (+16% à 1,5 milliard d’euros) – l’entreprise est obligée de diversifier ses activités.


Ainsi récemment le groupe a repris la start-up française PassVip, qui commercialise un système de promotions basé sur la géolocalisation, applicable aux commerces et à l’horeca. Les personnes inscrites à ce service reçoivent régulièrement des offres exclusives des enseignes participantes  lorsqu’elles passent à proximité des points de vente.


Pour bénéficier de ce système, les retailers affiliés paient un abonnement mensuel. Quelque 5.000 commerçants ont déjà recours à ce service, rebaptisé Vente-privee Le Pass lors de son lancement la semaine dernière. Parmi les enseignes partenaires figurent notamment Vero Moda, Planet Sushi, Alinea ou encore Maison de la Literie.


« L’ e-commerce tel qu'on l'a connu est mort », affirme Jacques-Antoine Granjon, PDG et co-fondateur de l’entreprise. « Aujourd’hui le client veut avoir la liberté d'alterner achats en ligne et en boutique. Vente-privee.com est un énorme couteau suisse, qui proposera de plus en plus de façons de consommer, de services».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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