Ventes records pour Alibaba : 7,5 milliards d’euros en une journée | RetailDetail

Ventes records pour Alibaba : 7,5 milliards d’euros en une journée

Ventes records pour Alibaba : 7,5 milliards d’euros en une journée

A l’occasion de la journée nationale des célibataires du 11 novembre, événement culte pour le retail en Chine, le géant du e-commerce chinois Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de pas moins de 57,1 milliards de yuans (7,5 milliards d’euros) en une seule journée !

Participation internationale

Ce montant a pu être atteint grâce aux 278 millions de commandes, dont 43%  ont été effectuées via des appareils mobiles. Ainsi Alibaba dépasse les attentes et double presque son propre record : l’an dernier l’entreprise avait expédié 150 millions de colis, pour un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros. Cette année le CEO d’Alibaba, Jack Ma, ne prévoyait ‘que’ 200 millions de colis.


La journée nationale des célibataires en Chine est le plus grand événement de vente au monde, depuis que les webshops se sont joints à la fête en 2009. Cette année de nombreuses marques internationales ont également participé à cette journée festive : 27.000 grandes marques, dont l’espagnol Desigual et l’américain The North Face, ont accordé des réductions à profusion.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.