Ventes records pour Alibaba : 7,5 milliards d’euros en une journée

Ventes records pour Alibaba : 7,5 milliards d’euros en une journée

A l’occasion de la journée nationale des célibataires du 11 novembre, événement culte pour le retail en Chine, le géant du e-commerce chinois Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de pas moins de 57,1 milliards de yuans (7,5 milliards d’euros) en une seule journée !

Participation internationale

Ce montant a pu être atteint grâce aux 278 millions de commandes, dont 43%  ont été effectuées via des appareils mobiles. Ainsi Alibaba dépasse les attentes et double presque son propre record : l’an dernier l’entreprise avait expédié 150 millions de colis, pour un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros. Cette année le CEO d’Alibaba, Jack Ma, ne prévoyait ‘que’ 200 millions de colis.


La journée nationale des célibataires en Chine est le plus grand événement de vente au monde, depuis que les webshops se sont joints à la fête en 2009. Cette année de nombreuses marques internationales ont également participé à cette journée festive : 27.000 grandes marques, dont l’espagnol Desigual et l’américain The North Face, ont accordé des réductions à profusion.

 

Tags: