Volvo lance le service « In-Car Delivery » à Göteborg

Volvo lance le service « In-Car Delivery » à Göteborg

A la veille de Black Friday et Cyber Monday, les journées les plus chargées de l’automne au niveau des achats en ligne, Volvo Cars dévoile un nouveau mode de livraison : vos colis sont soigneusement déposés dans votre Volvo.

 

Une clé numérique à usage unique

Début 2014, Volvo Cars annonçait déjà vouloir autoriser les e-tailers à avoir accès aux coffres des voitures.  Depuis cette semaine, cette nouvelle technologie est effectivement entrée en vigueur.  En collaboration avec PostNord (le principal fournisseur en communication et logistique de Scandinavie), Lekmer.com (le plus grand magasin de jouets et d’accessoires pour bébés en Scandinavie) ainsi que Mat.se (un supermarché suédois en ligne), Volvo a lancé le tout premier service de livraison qui dépose les jouets, les cadeaux, la nourriture et les boissons directement dans le coffre de la voiture.

 

Volvo In-Car Delivery, c’est le nom du service, utilise une clé numérique qui donne un accès unique à la voiture.  Les propriétaires de voitures commandent en ligne, choisissent simplement l’option In-Car Delivery en passant à la caisse online et reçoivent un sms ou un message, via smartphone, tablette ou pc, informant que leur paquet a été livré.

 

 « Noël est une période réjouissante, mais soyons honnêtes, c’est également une période très chargée pour la plupart des familles.  Avec ce service, les courses de Noël deviennent tellement plus agréables », précise Björn Annwall, Senior Vice President Marketing, Sales & Service chez Volvo.  « Volvo In-Car Delivery est la preuve concrète que les technologies automobiles connectées peuvent faire gagner du temps et simplifier la vie. »


Uniquement à Göteborg pour le moment

Pour le moment, le Volvo In-Car Delivery est uniquement disponible pour les propriétaires de Volvo à Göteborg qui sont abonnés au service Volvo On Call, mais le service se déploiera également dans le reste de la Suède et dans d’autres pays à l’avenir.  Au fur et à mesure que le nombre de retailers qui signent des accords de collaboration augmente, au plus la gamme de produits disponibles sera étendue.

 

Le géant internet Amazon entrevoit également le potentiel de la livraison de paquets dans le coffre des voitures.  En collaboration avec DHL et Audi, l’entreprise a testé un service similaire à Munich en Allemagne plus tôt cette  année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top