Volvo lance le service « In-Car Delivery » à Göteborg | RetailDetail

Volvo lance le service « In-Car Delivery » à Göteborg

Volvo lance le service « In-Car Delivery » à Göteborg

A la veille de Black Friday et Cyber Monday, les journées les plus chargées de l’automne au niveau des achats en ligne, Volvo Cars dévoile un nouveau mode de livraison : vos colis sont soigneusement déposés dans votre Volvo.

 

Une clé numérique à usage unique

Début 2014, Volvo Cars annonçait déjà vouloir autoriser les e-tailers à avoir accès aux coffres des voitures.  Depuis cette semaine, cette nouvelle technologie est effectivement entrée en vigueur.  En collaboration avec PostNord (le principal fournisseur en communication et logistique de Scandinavie), Lekmer.com (le plus grand magasin de jouets et d’accessoires pour bébés en Scandinavie) ainsi que Mat.se (un supermarché suédois en ligne), Volvo a lancé le tout premier service de livraison qui dépose les jouets, les cadeaux, la nourriture et les boissons directement dans le coffre de la voiture.

 

Volvo In-Car Delivery, c’est le nom du service, utilise une clé numérique qui donne un accès unique à la voiture.  Les propriétaires de voitures commandent en ligne, choisissent simplement l’option In-Car Delivery en passant à la caisse online et reçoivent un sms ou un message, via smartphone, tablette ou pc, informant que leur paquet a été livré.

 

 « Noël est une période réjouissante, mais soyons honnêtes, c’est également une période très chargée pour la plupart des familles.  Avec ce service, les courses de Noël deviennent tellement plus agréables », précise Björn Annwall, Senior Vice President Marketing, Sales & Service chez Volvo.  « Volvo In-Car Delivery est la preuve concrète que les technologies automobiles connectées peuvent faire gagner du temps et simplifier la vie. »


Uniquement à Göteborg pour le moment

Pour le moment, le Volvo In-Car Delivery est uniquement disponible pour les propriétaires de Volvo à Göteborg qui sont abonnés au service Volvo On Call, mais le service se déploiera également dans le reste de la Suède et dans d’autres pays à l’avenir.  Au fur et à mesure que le nombre de retailers qui signent des accords de collaboration augmente, au plus la gamme de produits disponibles sera étendue.

 

Le géant internet Amazon entrevoit également le potentiel de la livraison de paquets dans le coffre des voitures.  En collaboration avec DHL et Audi, l’entreprise a testé un service similaire à Munich en Allemagne plus tôt cette  année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.