Volvo lance le service « In-Car Delivery » à Göteborg

Volvo lance le service « In-Car Delivery » à Göteborg

A la veille de Black Friday et Cyber Monday, les journées les plus chargées de l’automne au niveau des achats en ligne, Volvo Cars dévoile un nouveau mode de livraison : vos colis sont soigneusement déposés dans votre Volvo.

 

Une clé numérique à usage unique

Début 2014, Volvo Cars annonçait déjà vouloir autoriser les e-tailers à avoir accès aux coffres des voitures.  Depuis cette semaine, cette nouvelle technologie est effectivement entrée en vigueur.  En collaboration avec PostNord (le principal fournisseur en communication et logistique de Scandinavie), Lekmer.com (le plus grand magasin de jouets et d’accessoires pour bébés en Scandinavie) ainsi que Mat.se (un supermarché suédois en ligne), Volvo a lancé le tout premier service de livraison qui dépose les jouets, les cadeaux, la nourriture et les boissons directement dans le coffre de la voiture.

 

Volvo In-Car Delivery, c’est le nom du service, utilise une clé numérique qui donne un accès unique à la voiture.  Les propriétaires de voitures commandent en ligne, choisissent simplement l’option In-Car Delivery en passant à la caisse online et reçoivent un sms ou un message, via smartphone, tablette ou pc, informant que leur paquet a été livré.

 

 « Noël est une période réjouissante, mais soyons honnêtes, c’est également une période très chargée pour la plupart des familles.  Avec ce service, les courses de Noël deviennent tellement plus agréables », précise Björn Annwall, Senior Vice President Marketing, Sales & Service chez Volvo.  « Volvo In-Car Delivery est la preuve concrète que les technologies automobiles connectées peuvent faire gagner du temps et simplifier la vie. »


Uniquement à Göteborg pour le moment

Pour le moment, le Volvo In-Car Delivery est uniquement disponible pour les propriétaires de Volvo à Göteborg qui sont abonnés au service Volvo On Call, mais le service se déploiera également dans le reste de la Suède et dans d’autres pays à l’avenir.  Au fur et à mesure que le nombre de retailers qui signent des accords de collaboration augmente, au plus la gamme de produits disponibles sera étendue.

 

Le géant internet Amazon entrevoit également le potentiel de la livraison de paquets dans le coffre des voitures.  En collaboration avec DHL et Audi, l’entreprise a testé un service similaire à Munich en Allemagne plus tôt cette  année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top