Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Oubliez toutes les solutions de haute technologie pour la livraison de courses à domicile lorsque le client n’est pas à la maison : un point d’ancrage amovible en métal à la porte d’entrée, une chaîne de vélo, un cadenas et le tour est joué!

Testé à Vienne et Graz

L’entreprise allemande Lockbox pense avoir trouvé la solution idéale pour la livraison de courses quotidiennes, sans que le client soit obligé de rester chez lui pour réceptionner la commande. Et pour une fois il ne s’agit pas d’une solution de haute technologie, bien au contraire.


Le système est ultra simple, mais l’idée est géniale : il suffit au client de glisser un point d’ancrage amovible en métal sous sa porte d’entrée lorsqu’il quitte son domicile (pas besoin donc de marteau, foreuse, ni vis !). Le livreur y attachera le frigo box  contenant les courses à l’aide d’une chaîne de vélo et d’un cadenas.


Lors d’une prochaine livraison, le client attache le frigo box vide au point d’ancrage, après quoi le livreur remplacera la caisse vide par une autre caisse contenant la nouvelle commande. Quoi de plus simple ! Les frigo box existent en deux formats (grand et petit) et sont empilables de façon à ne pas gêner le passage des piétons en cas de livraison de plusieurs caisses.


Un projet fou ? Pas tant que ça, puisque Lockbox est parvenu à convaincre la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne, Billa, de lancer un projet pilote. Pour l’instant la chaîne teste le système à Vienne et Graz et envisage éventuellement de le déployer dans toute l’Autriche. Après quoi la voie sera ouverte vers les enseignes du groupe allemand Rewe, espère le fondateur de Lockbox, Thomas Kraker von Schwarzenfeld. Affaire à suivre …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top