Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée | RetailDetail

Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Oubliez toutes les solutions de haute technologie pour la livraison de courses à domicile lorsque le client n’est pas à la maison : un point d’ancrage amovible en métal à la porte d’entrée, une chaîne de vélo, un cadenas et le tour est joué!

Testé à Vienne et Graz

L’entreprise allemande Lockbox pense avoir trouvé la solution idéale pour la livraison de courses quotidiennes, sans que le client soit obligé de rester chez lui pour réceptionner la commande. Et pour une fois il ne s’agit pas d’une solution de haute technologie, bien au contraire.


Le système est ultra simple, mais l’idée est géniale : il suffit au client de glisser un point d’ancrage amovible en métal sous sa porte d’entrée lorsqu’il quitte son domicile (pas besoin donc de marteau, foreuse, ni vis !). Le livreur y attachera le frigo box  contenant les courses à l’aide d’une chaîne de vélo et d’un cadenas.


Lors d’une prochaine livraison, le client attache le frigo box vide au point d’ancrage, après quoi le livreur remplacera la caisse vide par une autre caisse contenant la nouvelle commande. Quoi de plus simple ! Les frigo box existent en deux formats (grand et petit) et sont empilables de façon à ne pas gêner le passage des piétons en cas de livraison de plusieurs caisses.


Un projet fou ? Pas tant que ça, puisque Lockbox est parvenu à convaincre la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne, Billa, de lancer un projet pilote. Pour l’instant la chaîne teste le système à Vienne et Graz et envisage éventuellement de le déployer dans toute l’Autriche. Après quoi la voie sera ouverte vers les enseignes du groupe allemand Rewe, espère le fondateur de Lockbox, Thomas Kraker von Schwarzenfeld. Affaire à suivre …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.