Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée | RetailDetail

Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Oubliez toutes les solutions de haute technologie pour la livraison de courses à domicile lorsque le client n’est pas à la maison : un point d’ancrage amovible en métal à la porte d’entrée, une chaîne de vélo, un cadenas et le tour est joué!

Testé à Vienne et Graz

L’entreprise allemande Lockbox pense avoir trouvé la solution idéale pour la livraison de courses quotidiennes, sans que le client soit obligé de rester chez lui pour réceptionner la commande. Et pour une fois il ne s’agit pas d’une solution de haute technologie, bien au contraire.


Le système est ultra simple, mais l’idée est géniale : il suffit au client de glisser un point d’ancrage amovible en métal sous sa porte d’entrée lorsqu’il quitte son domicile (pas besoin donc de marteau, foreuse, ni vis !). Le livreur y attachera le frigo box  contenant les courses à l’aide d’une chaîne de vélo et d’un cadenas.


Lors d’une prochaine livraison, le client attache le frigo box vide au point d’ancrage, après quoi le livreur remplacera la caisse vide par une autre caisse contenant la nouvelle commande. Quoi de plus simple ! Les frigo box existent en deux formats (grand et petit) et sont empilables de façon à ne pas gêner le passage des piétons en cas de livraison de plusieurs caisses.


Un projet fou ? Pas tant que ça, puisque Lockbox est parvenu à convaincre la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne, Billa, de lancer un projet pilote. Pour l’instant la chaîne teste le système à Vienne et Graz et envisage éventuellement de le déployer dans toute l’Autriche. Après quoi la voie sera ouverte vers les enseignes du groupe allemand Rewe, espère le fondateur de Lockbox, Thomas Kraker von Schwarzenfeld. Affaire à suivre …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top