Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Vos courses livrées à domicile grâce à un frigo box fixé à votre porte d’entrée

Oubliez toutes les solutions de haute technologie pour la livraison de courses à domicile lorsque le client n’est pas à la maison : un point d’ancrage amovible en métal à la porte d’entrée, une chaîne de vélo, un cadenas et le tour est joué!

Testé à Vienne et Graz

L’entreprise allemande Lockbox pense avoir trouvé la solution idéale pour la livraison de courses quotidiennes, sans que le client soit obligé de rester chez lui pour réceptionner la commande. Et pour une fois il ne s’agit pas d’une solution de haute technologie, bien au contraire.


Le système est ultra simple, mais l’idée est géniale : il suffit au client de glisser un point d’ancrage amovible en métal sous sa porte d’entrée lorsqu’il quitte son domicile (pas besoin donc de marteau, foreuse, ni vis !). Le livreur y attachera le frigo box  contenant les courses à l’aide d’une chaîne de vélo et d’un cadenas.


Lors d’une prochaine livraison, le client attache le frigo box vide au point d’ancrage, après quoi le livreur remplacera la caisse vide par une autre caisse contenant la nouvelle commande. Quoi de plus simple ! Les frigo box existent en deux formats (grand et petit) et sont empilables de façon à ne pas gêner le passage des piétons en cas de livraison de plusieurs caisses.


Un projet fou ? Pas tant que ça, puisque Lockbox est parvenu à convaincre la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne, Billa, de lancer un projet pilote. Pour l’instant la chaîne teste le système à Vienne et Graz et envisage éventuellement de le déployer dans toute l’Autriche. Après quoi la voie sera ouverte vers les enseignes du groupe allemand Rewe, espère le fondateur de Lockbox, Thomas Kraker von Schwarzenfeld. Affaire à suivre …

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top