Wal-Mart va investir 1,3 milliard d’euros dans l’e-commerce

Wal-Mart va investir 1,3 milliard d’euros dans l’e-commerce

En 2015 l’enseigne américaine Wal-Mart envisage d’investir 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) dans le développement de ses activités d’e-commerce. Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires online a augmenté de 18%.

70% par voie mobile

Sur l’ensemble de l’année financière le chiffre d’affaires en ligne a progressé de 22% à 12,2 milliards de dollars (10,8 milliards d’euros). Le chiffre d’affaire global s’est établit à 482,22 milliards de dollars (425 milliards d’euros), soit une hausse de 1,9%. Quant au bénéfice net, il a augmenté de 2,1% à 16 ,36 milliards de dollars (14,5 milliards d’euros). A noter que durant la période des fêtes trois quarts des visiteurs se sont rendus sur le webshop via leur tablette ou smartphone.


Grâce aux investissements dans l’e-commerce, Wal-Mart  souhaite améliorer son infrastructure online et optimaliser le processus d’e-fulfilment. Cette année l’enseigne compte doubler le nombre de produits proposés sur le webshop.


Wal-Mart continuera également à investir dans l’e-commerce en dehors des Etats-Unis. Par ailleurs l’enseigne ouvrira quatre nouveaux centres de distribution d’ici peu.

 

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