Wal-Mart va investir 1,3 milliard d’euros dans l’e-commerce

Wal-Mart va investir 1,3 milliard d’euros dans l’e-commerce

En 2015 l’enseigne américaine Wal-Mart envisage d’investir 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) dans le développement de ses activités d’e-commerce. Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires online a augmenté de 18%.

70% par voie mobile

Sur l’ensemble de l’année financière le chiffre d’affaires en ligne a progressé de 22% à 12,2 milliards de dollars (10,8 milliards d’euros). Le chiffre d’affaire global s’est établit à 482,22 milliards de dollars (425 milliards d’euros), soit une hausse de 1,9%. Quant au bénéfice net, il a augmenté de 2,1% à 16 ,36 milliards de dollars (14,5 milliards d’euros). A noter que durant la période des fêtes trois quarts des visiteurs se sont rendus sur le webshop via leur tablette ou smartphone.


Grâce aux investissements dans l’e-commerce, Wal-Mart  souhaite améliorer son infrastructure online et optimaliser le processus d’e-fulfilment. Cette année l’enseigne compte doubler le nombre de produits proposés sur le webshop.


Wal-Mart continuera également à investir dans l’e-commerce en dehors des Etats-Unis. Par ailleurs l’enseigne ouvrira quatre nouveaux centres de distribution d’ici peu.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top