Walmart rachète Jet.com pour 3,3 milliards de dollars

Walmart  rachète Jet.com pour 3,3 milliards de dollars
http://www.shutterstock.com/pic-385011994/

Le géant américain de la grande distribution Walmart a racheté l’e-tailer Jet.com pour un montant de 3,3 milliards de dollars (3 milliards d’euros). Le deal avait déjà été évoqué, mais vient d’être confirmé officiellement par Walmart.

Poursuivre la croissance online

Walmart et Jet.com espèrent clôturer l’opération dans le courant de cette année. Walmart déboursera 3 milliards de dollars en espèces et 300 millions de dollars en actions Walmart.


Une fois l’accord finalisé, les deux entreprises continueront d’opérer de manière autonome. Walmart continuera de se focaliser sur sa stratégie de bas prix, alors que Jet.com s’efforcera d’attirer un public plus ‘mainstream’.


Marc Lore, CEO et co-fondateur de Jet.com, dirigera Jet.com et Walmart.com et y mettra à profit sa riche expérience dans l’univers online.


L’acquisition de Jet.com doit stimuler la croissance des ventes en ligne de Walmart. Bien qu’actuellement Walmart soit l’e-tailer numéro 2 aux Etats-Unis – après Amazon –, ces derniers temps ses activités en ligne ont connu un fort ralentissement.