Wehkamp et FonQ sur le point d’être repris par Apax

Wehkamp et FonQ sur le point d’être repris par Apax

Le site marchand Wehkamp et ses sociétés sœurs sont en passe d’être rachetés  par la société de private equity britannique Apax, qui a mis 450 millions d’euros sur table pour l’acquisition de la maison mère de Wehkamp, RFS Holland Holding.

Deuxième tentative de vente

Actuellement RFS Holland Holding est détenu à 80% par l’ex-patron de KPN Ad Scheepbouwer, par l’ancien directeur de RFS Paul Nijhof et par le directeur financier Berend van der Maat. Ceux-ci avait repris l’entreprise en 2008. Selon FD, Apax et RFS seraient sur le point de conclure un accord.


RFS Holland Holding avait déjà été mis en vente en 2012, mais l’opération n’avait pas abouti pour diverses raisons : le processus avait mis trop de temps à se mettre en route et de plus le prix de reprise de 800 millions d’euros demandé par les propriétaires de RFS Holland Holding s’était avéré trop élevé.


Outre Wehkamp, le portefeuille de RFS Holland Holding comprend également FonQ et Create2Fit, ainsi que Lacent, un service financier pour les clients souhaitant acheter à crédit dans l’un des trois webshops. Environ 30% des clients RFS auraient recours à ce service. Durant l’exercice 2013/2014 RFS Holland Holding  a vu son chiffre d’affaires reculer de 0,7% à 498,1 millions d’euros et son résultat opérationnel chuter de 32% à 29 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top